Billetterie

Deux journées, trois courses

le 25/03/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Qui achèvera la saison régulière dans le fauteuil de leader ? Qui accompagnera Tourcoing en Ligue BM à l’issue de la saison ? Quelles seront les deux dernières équipes à se qualifier pour les play-offs ? La 25e et avant-dernière journée de Ligue AM  pourrait nous apporter quelques réponses.

 

La course à la première place

A deux journées de la fin de la saison régulière, le suspense reste entier quant au nom de celui qui achèvera l’exercice à la première place. S’il continue de faire la course en tête, l’AS Cannes ne doit son statut de leader qu’à un plus grand nombre de victoires que le Paris Volley (19 contre 18), qui compte le même nombre de points (52). A voir si l’une de ces deux équipes parviendra à se détacher au classement à l’issue de cette 25e levée, les Parisiens ayant donné rendez-vous à Narbonne à Charpy quand leurs homologues cannois se déplaceront à Sète.

 

La course aux play-offs

Ils sont six à avoir composté leur billet pour les play-offs avant même les deux dernières journées de la saison régulière. Cannes, Paris, Beauvais, Lyon, Tours et Sète sont ainsi mathématiquement assurés de poursuivre l’aventure et de monter dans le train pour les quarts de finale. Ajaccio, Toulouse et Chaumont se disputeront quant à eux les deux derniers billets qualificatifs. A ce petit jeu-là, Corses et Spacer’s sont les mieux embarqués, du fait de leurs cinq points d’avance sur le CVB52. Mais un succès des Chaumontais face au GFCA, samedi, pourrait relancer les débats.

 

La course au maintien

Si Tourcoing, battu à Beauvais (3-0) en ouverture de la journée, est assuré depuis la 23e levée d’évoluer dans l’antichambre de l’élite la saison prochaine, le nom de celui qui l’accompagnera en Ligue BM n’est pas encore connu. Trois équipes, Montpellier, Nantes-Rezé et Narbonne, sont encore mêlées à la lutte pour le maintien. Avec une confortable marge (5 points) sur ses deux poursuivants, le Mavuc a davantage de chances de s’en sortir, malgré un calendrier difficile qui le verra affronter Tours et Cannes. De leur côté, les Nantais, provisoirement sauvés du fait d’un meilleur set-average, en découdront avec Toulouse et Paris tandis que les Centurions affronteront Paris et Chaumont.

 

Ligue AM - 25e journée

Mardi 17 mars

Beauvais 3-0 Tourcoing (25-19, 25-20, 25-16)

Jeudi à 20h30

Montpellier 0-3 Tours (17-25, 23-25, 20-25)

Paris 3-1 Narbonne (25-19, 25-19, 24-26, 25-22)

Vendredi à 20h

Toulouse - Nantes Rezé, à suivre sur LNV.fr

Samedi à 20h

Chaumont - Ajaccio, à suivre sur LNV.fr

St-Nazaire - Lyon, à suivre sur LNV.fr

Sète - Cannes, à suivre sur LNV.fr