Billetterie

Elles sont sur un nuage

le 23/03/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Joueuses, dirigeants, tous avaient le sourire dans le clan cannetan après la victoire historique face au RC Cannes (3-1), samedi, en finale de la Coupe de France.
 

Elles l’ont fait ! Loin d’être favorites face au RC Cannes dans cette finale de Coupe de France 2015, les Cannetanes ont su déjouer les pronostics à Coubertin (25-21, 25-22, 19-25, 25-12), samedi, pour mettre un terme à la suprématie des Cannoises dans la compétition, alors que ces dernières, incontournables leaders de la saison régulière, restaient sur 12 titres d’affilée. Un authentique exploit que les joueuses de l’ESCR, venues apporter au club son tout premier trophée toutes compétitions confondues, ne sont pas prêtes d’oublier.
 

« C’est plus qu’une victoire, c’est un match historique pour nous, pour le volley français. Tout le monde rêve de ça, de ce match, de battre Cannes. On y a cru dès le début, ça a été dur de rentrer dans le match mais on a joué notre volley, on s’est battu sur tous les ballons et on a notre récompense », confirme Myriam Kloster, la capitaine cannetane, sur le site de la FFVB. « C’est juste un moment inoubliable et énorme. On a une équipe formidable », admet de son côté Elisabeth Fedele, au micro de France bleu.
 

Même son de cloche du côté des dirigeants, pas peu fiers de la performance accomplie par leurs joueuses. « C’est un exploit de battre le RC Cannes mais c’est la récompense du travail, souffle Laurent Pariente, le vice-président du club. Ça récompense le groupe qui travaille au quotidien avec un état d’esprit irréprochable. On leur dit bravo. On savait qu’elles pouvaient le faire. On n’était pas passé loin en championnat chez nous (défaite 1-3, ndlr). Qu’elles savourent ce moment. Elles travaillent tous les jours pour des moments comme ça. C’est la première ligne du palmarès. C’est bon pour le moral, pour tous les jeunes du club qui s’inspirent de ces joueuses qui sont super pro ».
 

A voir si les Cannetanes seront en mesure de confirmer leurs excellentes dispositions en championnat, alors que se profilent les play-offs. Nul doute qu’après ce premier sacre, un doublé Coupe-Championnat sera dans tous les esprits.