Billetterie

Tours reprend une coupe !

le 21/03/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
Pour la troisième année consécutive, le TVB s’est adjugé la Coupe de France, ce samedi à Coubertin. Comme en 2011, c’est Beauvais qui a fait les frais de la furia tourangelle, en quatre manches.

 

Le Bouc est assurément une équipe de coupe. Sacré dans la compétition en 2008, le club de Beauvais a depuis disputé trois autres finales, toutes malheureuses. La dernière en date ce samedi à Coubertin, au profit d’un TVB qui en 2011 avait déjà triomphé à ses dépens, imité l’année suivante par le Rennes Volley 35...

 

Car plus encore que Beauvais, Tours est l’équipe de coupe par excellence. Plus forte que l’AS Cannes, l’ASML Fréjus ou le Paris Volley ! Ce samedi en effet, malgré la perte du premier set (20-25), les Tourangeaux n’ont laissé aucune chance à leurs challengers, montant inexorablement en puissance pour s’octroyer les trois manches suivantes (25-19, 25-19, 25-18), et ainsi triompher pour la neuvième fois dans l’épreuve.

 

"On n’a pas paniqué, même quand on était mauvais dans le premier set, notait Jean-François Exiga à l’issue de rencontre, sur l’antenne de L’Equipe 21. Beaucoup pensaient que le TVB était en fin de cycle mais on est toujours là ! Et ça va nous donner confiance pour attaquer les play-offs du championnat."

 

Même bonheur dans les mots de Mauricio Paes, l’entraîneur tourangeau: "On s’attendait à un match difficile et les Beauvaisiens ont démontré qu’ils méritaient cette finale. C’est une victoire extraordinaire pour le TVB, qui a montré ce qu’était une vraie équipe, solidaire et engagée, après avoir été malmenée dans le premier set. C’est un plaisir énorme, surtout devant ce public merveilleux."