Billetterie

Suspension des décisions DNACG

le 12/03/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le 23 décembre 2014, la CACCP a notifié aux clubs de BEAUVAIS et ORANGE, entre autres mesures, des retraits respectifs de 9 et 2 points. Ces derniers avaient alors fait appel de cette décision auprès du Conseil Supérieur de la DNACG (organe géré par la FFVB).

 

Après étude des dossiers, le Conseil Supérieur de la DNACG avait maintenu le retrait de 2 points pour ORANGE et réduit le retrait de points pour BEAUVAIS à 7 (+ 2 avec sursis).

 

Dans une telle situation il est alors encore possible pour les clubs de contester les décisions prises à leur encontre. Pour ce faire ils doivent saisir le CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français), et plus particulièrement la conférence des conciliateurs, ce qui a été fait en l’espèce le 11 mars 2015 par BEAUVAIS et ORANGE. Les deux clubs seront reçus en audience de conciliation le 26 mars 2015 à la suite de quoi une proposition de conciliation sera transmise aux clubs et à la FFVB, chacune des parties ayant toute latitude pour accepter ou refuser cette dernière.

 

En tout état de cause, en attendant ladite proposition de conciliation, les sanctions prises à l’encontre des clubs sont momentanément suspendues. Ainsi les 2 points d’ORANGE et les 7 points de BEAUVAIS sont pour le moment réattribués aux deux clubs.