Billetterie

Révolution à venir

le 12/03/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Cannes ou Paris. L’un de ces deux clubs finira probablement en tête de la saison régulière. Et mettra ainsi un terme au règne du TVB sur la scène hexagonale.
 

Sauf improbable concours de circonstances, Tours (4e), relégué à huit points de la tête à l’aube de la 24e journée, n’achèvera pas la saison régulière dans le fauteuil de leader. Une petite révolution dans le monde de la Ligue AM, le TVB ayant chaque fois abordé les play-offs dans la peau du premier sur les cinq derniers exercices. Actuellement co-leaders, avec sept points d’avance sur l’Asul (3e), l’AS Cannes et le Paris Volley devraient se disputer le dossard n°1 en cette fin de saison.
 

Et nul doute que chaque point sera précieux dans cette dernière ligne droite pour les Cannois, amenés à affronter St-Nazaire, vendredi, et les Parisiens, en déplacement à Lyon le lendemain. Le TVB, de son côté, recevra Toulouse, tandis que Beauvais, provisoirement détenteur du huitième et dernier billet pour les play-offs, affrontera Ajaccio.
 

Premier poursuivant du Bouc, Chaumont, relégué à quatre points, voyagera à Nantes. Des Nantais toujours premiers relégables qui suivront avec attention le match entre leurs deux premiers devanciers, Narbonne et Montpellier, qui comptent respectivement un et trois points de plus que le NRMV. Enfin, Tourcoing, déjà assuré d’évoluer dans l’antichambre de l’élite la saison prochaine, en découdra avec Sète.
 

Ligue AM - 24e journée
Vendredi
Narbonne - Montpellier (19h30), à suivre sur LNV.fr
Cannes - St-Nazaire (20h), à suivre sur LNV.fr
Tourcoing - Sète (20h30), à suivre sur LNV.fr
Samedi à 20h
Lyon - Paris (18h), à suivre sur Ma Chaîne Sport
Ajaccio - Beauvais, à suivre sur LNV.fr
Nantes Rezé - Chaumont, à suivre sur LNV.fr
Tours - Toulouse, à suivre sur LNV.fr