keyboard_arrow_up
ligue nationale
de volley

Les Spacer’s et Le Cannet se font la belle

le 09/04/2024
Menés 2-0, Toulouse en Marmara SpikeLigue et Le Cannet en LAF sont revenus à hauteur dans leur série de quarts de finale et disputeront un match d’appui, respectivement à Tourcoing jeudi et Vandoeuvre Nancy demain. En LBM, les matches 2 des demi-finales se disputent ce mardi soir. Ajaccio, vaincu chez lui d’entrée, doit impérativement s’imposer à Cambrai s’il veut arracher une belle.
lnv

Marmara SpikeLigue (Play-Offs, quarts de finale, match 4)

Tandis que le SNVBA profite d’un temps de repos réparateur et forcément exaltant après sa performance XXL face à Nantes Rezé en quarts de finale, on guerroie toujours dans cette partie de tableau pour se hisser en demi-finales. De retour à la maison avec deux défaites d’entrée de série, Toulouse a en effet brillamment rétabli l’équilibre et poussé ce quart de finale au bout du bout, grâce à son succès hier soir, au terme d’un match 4 féroce et spectaculaire de près de 2 h 30 (3-2).

C’est une nouvelle fois Julien Winkelmuller qui a brandi l’étendard offensif toulousain, se démultipliant, attaquant 50 ballons pour 27 points à 52% de réussite ! Mais c’est tout l’effectif haut-garonnais qui a pesé, à l’image du passage sur la ligne très précieux du jeune pointu français, Nathan Feral (3 aces), dans le tie-break. Malgré les 31 points de son canonnier argentin, Pablo Koukartsev, et 16 contres cumulés, Tourcoing s’en retourne dans le Nord pour un match 5 décisif jeudi.

LAF (Play-Offs, quarts de finale, match 4)

Le champion vit toujours et il n’en sera forcément que plus dangereux mercredi soir pour un match 5 décisif en Lorraine, qui attribuera le dernier ticket en demi-finales au vainqueur. Mené 2-0 dans la série et au bord de l’élimination, le double champion de France sortant, Volero Le Cannet, est en effet revenu à hauteur de Vandoeuvre Nancy, après une victoire arrachée de haute lutte lundi soir à Maillan lors du match 4 (3-2).

Malgré l’absence de Brankica Mihajlovic, Le Cannet a renversé des Lorraines, pourtant encore propulsées par leur intenable tandem américain, Haylie Bennett (21 pts dont 3 contres) – Katelyn Evans (27 pts dont 2 aces). Les Azuréennes ont été notamment portées par Anna Kotikova (22 pts dont 5 contres) et Elizaveta Kochurina (18 pts dont 3 contres). Demain soir, Le Cannet sera donc en Lorraine pour tenter de renverser totalement la série et rejoindre les Neptunes de Nantes en demi-finales. Mais la tâche s’annonce ardue, tant les filles d’André Sa semblent galvanisées à domicile…où elles n’ont plus perdu depuis le 30 décembre dernier !

LBM (Play-Offs, demi-finales, match 2)

C’est là, maintenant, que l’on va voir de quel caractère, de quel métal est fait Ajaccio. A son aise en saison régulière, tranquille en quarts de finale, le «Gaz» est désormais sur le fil. Vaincu par Cambrai au U Palatinu (2-3) d’entrée de demi-finales samedi dernier, Ajaccio et son pointu aiguisé, Daniel Bala, sont au bord de la falaise, dans une série au meilleur des trois manches qui peut envoyer Cambrai et son capitaine fracasse, Paul Villard, en finale dès ce soir. Pour la troupe de Frédéric Ferrandez, le rendez-vous est donc d’une importance vitale pour relancer la série et renvoyer tout le monde en Corse sur un match d’appui décisif.

lnv