Billetterie

Rougeyron: « Fier de mon groupe »

le 09/03/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Dorian Rougeyron a aimé la prestation de ses joueurs, samedi, face à Cannes (3-0). Et particulièrement celle de Nikola Gjorgiev.


Parvenu à mener son Paris Volley vers la victoire face à Cannes (3-0), samedi, à Charpy, pour ce qui constituait le choc de cette 23e levée masculine entre le leader cannois et son dauphin parisien, Dorian Rougeyron pouvait arborer un large sourire après la rencontre.

 

« Ce match était un vrai test sur notre capacité à tenir le choc en play-offs, lors de rencontres à forte charge émotionnelle. J’ai aimé notre attitude et l’intensité que nous avons déployée, notamment en défense, du début à la fin. Je suis fier de mon groupe », a commenté l'entraîneur du club de la capitale, interrogé par L'Equipe.fr.

 

« Et puis, il y a eu Niko (Gjorgiev, ndlr). Il a été énorme et a pris ses responsabilités quand il le fallait ». Rouage essentiel au bon fonctionnement de la machine parisienne depuis le début de saison, le pointu macédonien a en effet livré une nouvelle partition de haute volée à Charpy, puisque crédité de 29 points (à 55% de réussite en attaque).

 

« Nous étions super motivés par ce duel contre Cannes. La salle était pleine et chaude, comme j’adore, souriait à chaud l'international macédonien. Cela nous a inspirés. Battre le leader 3-0 ainsi, cela montre qu’il faudra compter avec nous pour le titre de champion ». Et il faudra compter avec Nikola Gjorgiev pour le titre de MVP de la saison. Lui l’actuel meilleur marqueur du championnat avec désormais 545 points au compteur (en 23 matchs).