Billetterie

Avignon, l’espoir renaît

le 05/03/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Condamné, ou presque, il y a encore quelques semaines, Avignon croit de nouveau au maintien, à condition pour les « Bleu et Blanc » de remporter ce samedi, à Calais, le match face à la lanterne rouge.

 

L’espoir renaît. Il aura suffi d’un exploit, aussi inattendu qu’éminemment collectif, face à Nice (3-1) le week-end dernier, à Champfleury, pour relancer totalement dans la course au maintien l’AVB revenu à 3 petits points d’Asnières, premier non relégable sèchement battu dans le même temps à Poitiers (3-0). Tant et si bien que les hommes de José Amet et Thomas Quiévreux ont dès ce samedi l’opportunité de sortir de la zone rouge à quatre journées du terme de la saison. A condition pour Ivan Walter et ses coéquipiers de gagner le match à ne surtout pas perdre sur le terrain de Calais, plus que jamais lanterne rouge après son dernier revers dans le derby. 

 

De derby, il sera question aussi lors de cette 23e journée à Asnières, où, on l’aura donc compris, la victoire sera impérative face aux voisins du Plessis-Robinson. Le bas de tableau, où Martigues se frottera au leader, Poitiers, tandis que St-Quentin devra s’imposer à Harnes pour croire encore aux play-offs et menacer Rennes exposé à la réaction d’orgueil des Niçois. Deux affiches d’outsiders seront également à l’honneur entre Alès (4e) et Maxéville-Nancy (2e) d’une part, Orange (3e) et Cambrai (7e) d’autre part.

 

Ligue BM – 23e journée 

Vendredi à 19h30

Nice-Rennes

Samedi à partir de 19h

Asnières-Plessis-Robinson, à suivre sur LNV.fr

Alès-Maxéville-Nancy, à suivre sur LNV.fr

Calais-Avignon

Harnes-St-Quentin

Martigues-Poitiers, à suivre sur LNV.fr

Orange-Cambrai