Billetterie

Duel au sommet

le 03/03/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le Paris Volley accueille l'AS Cannes, samedi, à Charpy, à l’occasion de la 23e journée de Ligue AM.
 

C’est LE match de cette 23e journée. Un affrontement au sommet entre le leader cannois et son dauphin parisien, séparés de trois points au classement, et retransmis pour l’occasion en direct sur Ma Chaîne Sport à partir de 18h. La salle Charpy sera le théâtre de ce duel de titans, samedi, un peu plus de deux mois après la confrontation aller et la victoire des Azuréens dans leur Palais des Victoires (3-1).
 

D’un point de vue comptable, une victoire en trois ou quatre sets du PV lui permettrait de revenir à hauteur de son adversaire du jour, mais ne suffirait pas en revanche à lui allouer la première place, dans la mesure où même en cas de revers, les Cannois disposeraient d’un nombre de victoires supérieur au club de la capitale. Un succès des Azuréens, invaincus depuis six matches et qui n’ont connu que trois revers cette saison, en revanche, leur permettrait de prendre le large en tête.
 

De son côté, le champion de France tourangeau, qui n’a plus concédé le moindre set depuis trois journées, affrontera Chaumont, tandis que St-Nazaire jouera au Barrou face à Sète. Toujours menacé par la relégation, Montpellier accueillera Ajaccio. Le vendredi, Beauvais recevra Lyon et Nantes-Rezé, premier relégable, en découdra avec Narbonne, son premier devancier.

Une victoire en trois sets des Nantais pourrait leur permettre de revenir à un point des Centurions. A noter que Toulouse et Tourcoing ouvriront la journée le jeudi. Tout autre résultat qu’une victoire à trois points serait synonyme de descente pour le TLM.
 

Ligue AM - 23e journée
Jeudi à 20h
Toulouse - Tourcoing, à suivre sur LNV.fr
Vendredi à 20h
Beauvais - Lyon, à suivre sur LNV.fr
Nantes-Rezé - Narbonne, à suivre sur LNV.fr
Samedi à 20h
Paris - Cannes (18h), en direct sur Ma Chaîne Sport
Chaumont - Tours, à suivre sur LNV.fr
Montpellier - Ajaccio, à suivre sur LNV.fr
Sète - St-Nazaire, à suivre sur LNV.fr