Billetterie

Exiga : « Un succès très important »

le 02/03/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Dominique Exiga savoure le nouveau succès du GFCA face à Toulouse (3-0).

Revenu de Narbonne avec les trois points en poche il y a une semaine (0-3), Ajaccio a enchaîné avec une nouvelle victoire face à Toulouse (25-23, 25-23, 25-18), le week-end passé, au Palatinu, dans le cadre de la 22e journée de Ligue AM. Il s’agit de la première victoire des Corses à la maison en 2015, leurs trois premières tentatives s’étant avérées infructueuses face à Paris (2-3), Cannes (2-3) et Tours (0-3). A l’arrivée, ce sont trois points importants décrochés par les Corses dans la course au Top 8.

« C’est un succès très important dans la course aux play-offs que l’on a signé ce soir, confirme Dominique Exiga, le directeur sportif d’Ajaccio, dans les colonnes de Corse Matin, avant de revenir sur le déroulement de la rencontre. On a eu les ressources pour revenir après une entame catastrophique. Derrière, on n’a plus rien lâché. On a su faire fi de nos soucis et surtout réussi à retrouver nos vraies valeurs. Lorsqu’on arrive à être agressif comme ce soir, on existe. Sinon, on redevient un ensemble quelconque ».
 

Au classement, les protégés de Frédéric Ferrandez (5e) disposent de cinq longueurs d’avance sur Chaumont, provisoirement privé de play-offs puisque situé aux portes eu top 8 (9e). A voir si le GFCA sera en mesure de signer un troisième succès de rang le week-end prochain, à Montpellier.