Billetterie

Chaumont est en plein rush

le 25/02/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Chaumont est en pleine confiance avant son déplacement à Cannes, samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue AM.

 

Depuis le début de l’année, et donc de la phase retour, Chaumont se porte plutôt bien. Sur ses huit affrontements, le CVB52 en a remporté sept (dont cinq au tie-break). Seul le Paris Volley aura été en mesure de se payer le scalp de la troupe de Stefan Dorel en 2015 (3-2), qui reste sur cinq victoires consécutives. Attendus chez le leader cannois, Nathan Wounembaina et ses coéquipiers, provisoirement installés sur la  huitième marche du classement, tenteront la passe de six au Palais des Victoires.

 

Posté en embuscade, à deux points des Chaumontais, Beauvais (9e), qualifié pour la finale de la Coupe de France à la faveur de son succès sur le Paris Volley en milieu de semaine (3-1), voyagera de son côté à St-Nazaire, son premier poursuivant, relégué à... 7 points. Autre qualifié pour la finale, Tours, tombeur de Toulouse en demies, affrontera Narbonne, première équipe non-relégable, qui suivra avec attention le duel de mal classé entre Tourcoing, la lanterne rouge, et Nantes Rezé.

 

Une victoire du NRMV cumulée à un revers des Centurions pourrait permettre aux Nantais de revenir à trois points du maintien. A noter qu’un revers en trois ou quatre sets serait synonyme de relégation pour les Tourquennois. Toujours menacé par la descente, Montpellier, en découdra de son côté avec Lyon. Enfin, l’affiche entre l’Arago de Sète et le Paris Volley viendra clôturer cette 22e journée de Ligue AM le dimanche. Battu à Charpy au match aller (2-3), le club de la capitale tentera de prendre sa revanche au Barrou.

 

Ligue AM - 22e journée
Vendredi à 20h30
Tourcoing - Nantes Rezé, à suivre sur LNV.fr
Samedi à 20h
Lyon - Montpellier (19h)
Ajaccio - Toulouse, à suivre sur LNV.fr
Tours - Narbonne, à suivre sur LNV.fr
Cannes - Chaumont, à suivre sur LNV.fr
St-Nazaire - Beauvais, à suivre sur LNV.fr
Dimanche à 17h
Sète - Paris, à suivre en direct sur Ma Chaîne Sport