Billetterie

Clap de fin pour Cannes !

le 19/02/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le RC Cannes ne verra pas les play-offs à 6 de la Ligue des Champions cette année.
 

Eliminé aux portes du Final Four de la Ligue des Champions la saison passée, le RC Cannes, vice-champion d’Europe en 2012, aura calé dès les play-offs à 12 cette année. Surprises par le Volero Zurich (2-3) au Palais des Victoires il y a une semaine, les Cannoises n’avaient d’autre choix que de s’imposer hors de leur base, ce jeudi, lors de la confrontation retour, pour poursuivre l’aventure. Elles n’y sont pas parvenues.
 

A l’arrivée, le champion de Suisse en titre, bien emmené par sa réceptionneuse-attaquante ukrainenne, Olesia Rykhliuka (20 points), déjà inspirée au match aller (23 pts), l’a emporté en quatre manches (3-1), dans sa Sporthalle im Birch. Ici-même où les Cannoises s’étaient imposées un soir d’octobre 2012 (0-3), lors de la phase de poules de l’édition 2012-13. Deux ans et demi plus tard, les sourires ont changé de camp.
 

Pas à la fête dans les deux premières manches (25-14, 25-20), Victoria Ravva (15 points), dont c’était peut-être la dernière apparition européenne, et ses coéquipières ont laissé entrevoir un visage nettement plus séduisant dans les troisième et quatrième sets (25-27, 27-25). Les multiples championnes de France regretteront peut-être de ne pas avoir su convertir leur balle de set dans la quatrième manche, qui leur aurait permis de s’offrir un tie-break.