Billetterie

Les sept merveilles de Lyon

le 18/02/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Lyon va tenter la passe de huit face à Chaumont, samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue AM.

Plus belle la vie en 2015. Alors qu’il avait achevé la première moitié de saison à la fin décembre avec un bilan quasi à l’équilibre (7 victoires, 6 défaites), l’Asul n'a enregistré aucun revers depuis le début de l'année (en sept confrontations). Tourcoing, Sète, Cannes, Nantes, Ajaccio, Tours, Narbonne, tous ont subi la loi de la formation emmenée par Silvano Prandi, seule équipe de l'élite invaincue en 2015, récemment parvenue à investir la troisième marche du podium. Amené à affronter les Lyonnais, vendredi, à la salle Jean Masson, Chaumont a du souci à se faire.
 

Dans le même temps, le Paris Volley, surpris par Beauvais (3-1) le week-end passé, tâchera de rebondir face à St-Nazaire, qui reste sur deux victoires consécutives. Le lendemain, le leader cannois n’aura pas la tâche facile à Toulouse, pas plus que Beauvais face à l’Arago de Sète, posté en embuscade au pied du podium. De leur côté, Montpellier et Nantes, plus que jamais engagés dans la course au maintien, le premier nommé (12e) ayant toujours quatre petits points d’avance sur son homologue nantais (13e), accueilleront respectivement Tourcoing, la lanterne rouge, et Tours.
 

Enfin, jeudi, Narbonne affrontera Ajaccio au Palais du Travail, en ouverture de la journée. A noter que le match aller avait donné lieu à une victoire en trois manches des Corses, bien que bousculés par les Centurions dans chacun des sets.
 

Ligue AM - 21e journée
Jeudi à 20h
Narbonne - Ajaccio, à suivre sur LNV.fr
Vendredi à 20h
Chaumont - Lyon, à suivre sur LNV.fr

Paris - St-Nazaire, à suivre sur LNV.fr
Samedi à 20h
Toulouse - Cannes (18h), à suivre sur Ma Chaîne Sport

Beauvais - Sète, à suivre sur LNV.fr
Montpellier - Tourcoing, à suivre sur LNV.fr
Nantes-Rezé - Tours, à suivre sur LNV.fr