Billetterie

Choc des extrêmes

le 12/02/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le Hainaut, la lanterne rouge, qui reçoit Cannes, le leader incontesté de la Ligue AF, sera l'une des affiches de la 16e journée qui débutera vendredi. A suivre aussi un alléchant Nantes-Béziers.

Le suspense ne sera pas forcément au rendez-vous samedi soir au Hainaut. La lanterne rouge de la Ligue AF, qui compte deux victoires à l’aube de cette 16e levée, accueillera l’ogre cannois, leader incontesté de l’élite qui le devance de…36 points. Nul doute en revanche que ce sera la fête dans les tribunes pour venir admirer les stars azuréennes, défaites mercredi soir en Ligue des champions par Zürich et déterminées à poursuivre leur suprématie dans l’Hexagone.

 

Outre ce choc des extrêmes, la 16e journée sera intéressante à suivre dans l’optique des places pour les play-offs puisque Béziers, 5e, sera l’invité de Nantes, 3e, et que Le Cannet, dauphin du RC Cannes et battu à Vannes le week-end dernier, accueillera Mulhouse, 6e. Quatrième, le Stade Français Paris-St Cloud, en déplacement à Terville-Florange, pourrait bien profiter de ces affrontements entre équipes bien classées pour se rapprocher du podium ou conforter son rang.

 

Dès vendredi soir, Saint-Raphaël, avant-dernier et donc en position de premier relégable, tentera de grappiller un ou plusieurs points sur le terrain de Venelles, bien calé à la septième place du championnat. Le lendemain, Istres et Vannes, respectivement dixième et huitième et séparés de six points, disputeront une rencontre cruciale dans la lutte pour les phases finales.

 

Ligue AF - 16e journée

Vendredi à 20h30

Venelles - Saint-Raphaël, à suivre sur LNV.fr
Samedi à 19 heures

Le Cannet – Mulhouse, à suivre sur LNV.fr
Samedi à 19h30
Istres – Vannes, à suivre sur LNV.fr

Samedi à 20 heures

Terville-Florange – SF Français-St Cloud, à suivre sur LNV.fr

Nantes – Béziers, à suivre sur LNV.fr

Hainaut – Cannes, à suivre sur LNV.fr