Billetterie

Nantes-Rezé, un derby qui fait du bien

le 02/02/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Nantes-Rezé s’est adjugé le derby face à St-Nazaire (1-3), samedi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue AM.
 

Fin de disette pour Nantes-Rezé. Alors qu’ils restaient sur quatre défaites consécutives, les protégés de Martin Demar ont renoué avec la victoire (la 4e cette saison) dans le derby ligérien face à St-Nazaire (1-3). "Pour la confiance, c’était très important. Et en plus gagner ici à Saint Nazaire, ce n’est jamais évident. Je suis très fier de mon équipe et très content de la prestation de mes joueurs", a réagi Martin Demar devant les caméras de Télé Nantes.
 

Au soir de cette 18e journée, et alors qu’il reste huit journées de championnat à disputer, Nantes-Rezé, enlisé dans la zone rouge depuis la 13e journée, compte cinq points de retard sur St-Nazaire et Montpellier. Un bilan comptable à nuancer, les Nantais ayant un match en retard à disputer le 10 février prochain à Sète. Avant cela, ils tâcheront de confirmer leur regain de forme face à Ajaccio, le week-end prochain, devant leurs supporters du gymnase Arthur-Dugast.
 

"On doit confirmer contre Ajaccio, ils sont favoris mais on va se lâcher à l’attaque, au service et surtout prendre du plaisir", a commenté le réceptionneur-attaquant du NRMV, Jan Hadrava, meilleur marqueur du match face à St-Nazaire (29 points, 61% de réussite en attaque). Et son coéquipier Branislva Skladany de surenchérir: "J’espère que l’on va continuer sur ce rythme contre Ajaccio. L’important est de ne pas craquer dans les moments décisifs".