Billetterie

« 24h du sport féminin », acte II

le 21/01/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Comme l’année passée, la Ligue Nationale de Volley sera mobilisée pour la deuxième édition des « 24h du sport féminin », prévue ce samedi 24 janvier, et destinée à mettre en valeur le sport féminin, en manque de visibilité dans les médias. 


« C’est une opération menée à l’initiative du CSA avec l’appui du ministère de la Ville et celui de la Jeunesse et des Sports, avec le CNOSF. L’initiative a été lancée l’année dernière pour valoriser le sport féminin dans les médias »,
précise Gilbert Louis, président de l’IOPVB et représentant des clubs de LAF. « Pour cette nouvelle édition, nous, les clubs féminins, avons désigné trois ambassadrices. Victoria Ravva (Cannes) en tant que joueuse, Anny Courtade (Cannes) en tant que présidente et Magali Magail (Mulhouse) en tant qu’entraineur ».

 

Pour l’occasion, et en parallèle de la mobilisation des médias qui rendront hommage aux sportives, les clubs de Ligue AF amenés à recevoir ont tous prévu (dans différentes mesures) un dispositif évènementiel exceptionnel. Gilbert Louis dévoile les actions qui seront menées à Istres, en marge de la réception du RC Cannes, pour le compte de la 13e journée. « On va commencer à parler de l’événement vendredi chez nos partenaires. Le lendemain matin, les séances d’entraînement d’Istres et Cannes seront ouvertes à tout le monde et il y aura aussi des séances d’autographes et des initiations pour les petits », indique le patron de l’IOPVB.

 

Et ce dernier de poursuivre : « Le soir, on aura un événement spécial. L’idée originale est d’associer les élues femmes de la ville et du territoire. Et on a même prévu un plateau de télévision locale, avec Maritima TV, pour parler de l’événement ». Une animation « baby volley » par les jeunes joueuses du club sera également mise en place dans l’après-midi, tandis que les joueuses et les ramasseurs de balles arboreront un tee-shirt marqué « 24h du sport féminin » pour apporter leur soutien à l'opération. A noter par ailleurs la gratuité des places pour les spectatrices. Certaines se verront même offrir un cadeau surprise. Tout sera réuni donc pour une belle fête du volley-ball féminin. 

 

Le programme de l’IOPVB :

Vendredi

12h-14h: Animation hôtel Ariane à Fos sur Mer

17h30-18h30: Animation centre commercial Géant
 

Samedi

9h-10h30: Atelier volley au Gymnase Cavalloni

10h-12h: Entraînements ouverts au public avec séance de dédicaces à la halle polyvalente

15h30: Match de l’équipe réserve contre le Stade Saint Laurentin

17h-18h15: Animation-jeux avec de nombreux lots à gagner

18h15-19h15: Echauffement des 2 équipes

19h15: Surprises, surprises

19h30: Match Istres/Cannes

Après le match échange de paroles autour du sujet avec les entraîneurs et les joueuses


Pour en savoir plus sur le dispositif mis en place, cliquez ici