Billetterie

Paris veut passer la troisième

le 15/01/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le Paris Volley accueille Chaumont, samedi, à Charpy, dans le cadre de la 16e journée de Ligue AM.
 

Oubliés, les revers face à Sète et Cannes sur la fin d’année 2014, le Paris Volley a démarré la nouvelle année tambour battant, avec deux succès devant Tours (3-1) et Ajaccio (2-3), soit deux sérieux prétendants au sacre cette saison. Samedi, le dauphin de l'AS Cannes tentera de réaliser la passe de trois face à Chaumont et de porter son nombre de victoires cette saison à 12. La tâche ne s'annonce pourtant pas facile face à des Chaumontais qui restent sur cinq victoires lors de leurs six dernières apparitions en championnat, dont une face au leader cannois à la fin décembre.
 

Privés de compétition le week-end passé, leur match face à Tourcoing ayant été décalé au 3 février prochain, les Cannois défieront de leur côté l'Asul au Palais des Victoires dès le vendredi. Le même soir, St-Nazaire et Narbonne, respectivement 11e et 12e et séparés de trois points au classement, se disputeront un duel en Loire-Atlantique. Le lendemain, l’Arago de Sète recevra le TVB, tandis que la lanterne rouge, Tourcoing, affrontera Ajaccio.
 

Défait de justesse par Chaumont (3-2) en championnat le week-end passé, puis par le Dynamo Moscou dans la foulée (2-3), en quarts de finale de la Coupe CEV, Toulouse tâchera de rebondir devant Montpellier, requinqué par son succès sur les Nantais venu mettre fin à une série de huit défaites consécutives. Enfin, la rencontre entre Beauvais et Nantes-Rezé a été décalée au 27 janvier.
 

Ligue AM - 16e journée
Vendredi à 20h
Cannes - Lyon, à suivre sur LNV.fr
St-Nazaire - Narbonne (20h30), à suivre sur LNV.fr
Samedi à 20h
Paris - Chaumont, à suivre sur LNV.fr
Sète - Tours, à suivre sur LNV.fr
Toulouse - Montpellier, à suivre sur LNV.fr
Tourcoing - Ajaccio, à suivre sur LNV.fr
Le 27 janvier à 20h
Beauvais - Nantes Rezé