Billetterie

Derrière Cannes, c’est ouvert

le 01/01/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Solide leader de Ligue AM avec 6 points d’avance sur Paris, l’AS Cannes a réalisé une excellente première partie de saison. Mais derrière le club azuréen, la lutte s’annonce féroce pour les places en play-offs.
 

Si la trêve a été courte pour les joueurs de Ligue AM, la dernière journée des matchs aller, disputée mardi soir, permet de faire un premier bilan de la saison régulière avant la phase retour, qui débutera dès ce week-end. C’est une évidence, l’AS Cannes est le grand gagnant de ce début de championnat, indiscutable leader, fort de ses 12 victoires en 13 journées. Privés de playoffs la saison passée, les joueurs d’Igor Kolakovic sont très bien partis pour retrouver le goût des phases finales, eux qui possèdent 6 points d’avance sur leur dauphin, Paris, et surtout 16 points d’avance sur le 9e, Saint-Nazaire, un écart énorme à ce stade de la saison.
 

Derrière Cannes, Paris est un solide dauphin avec 27 points, mais de la troisième à la huitième place, c’est incroyablement serré, puisque Toulouse, Beauvais (*), Tours, Ajaccio, Sète et Lyon se tiennent tous en un petit point. Et derrière ce peloton groupé, le trou est fait, puisque 6 points séparent l’Asul, huitième, de Saint-Nazare, neuvième. Le SNVBA, comme Chaumont, son plus proche poursuivant, est actuellement entre deux eaux, assez loin des places qualificatives pour les playoffs, mais pas encore tout à fait concerné par la lutte pour le maintien, contrairement à Montpellier, Narbonne, Nantes Rezé et Tourcoing, la lanterne rouge.
 

(*) Sanctionné d’un retrait de 9 points par la CCACP, le club de Beauvais a fait appel.