Billetterie

Une dernière pour la route

le 26/12/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Au contraire des clubs de Ligue AF, les pensionnaires de Ligue AM seront sur le pont en cette fin d’année 2014, pour le compte de la 13e journée.

 

Alors que les clubs de Ligue AF ont disputé le week-end passé leur dernier match de l’année civile, les écuries de Ligue AM ont encore du pain sur la planche et une dernière journée de championnat à disputer avant le passage à 2015. Honneur au champion de France en titre, Tours (8e), qui ouvrira les hostilités dès le dimanche 28 face à Chaumont, son premier poursuivant, relégué à cinq points, qui peut se vanter d’avoir donné la leçon au leader cannois le week-end dernier (3-0).

 

Les douze autres clubs de l’élite joueront le mardi et auront donc deux jours de repos supplémentaires pour digérer leurs repas de Noël. En bas de tableau, Narbonne, premier relégable, accueillera Nantes-Rezé, son premier devancier, tandis que la lanterne rouge, Tourcoing, affrontera Toulouse à la salle Pierre Dumortier. De son côté, Montpellier, battu lors des six dernières journées, aura un rendez-vous compliqué à négocier à Ajaccio, tout comme St-Nazaire face à Sète.

 

Séparés de deux points, Lyon et Beauvais s’affronteront de leur côté au Palais des Sports de Gerland. Enfin, Ma Chaîne Sport diffusera le match phare de cette 13e levée à partir de 20h30, entre l’AS Cannes, assurée de terminer l’année dans son fauteuil de leader, et son dauphin, le Paris Volley. Deux équipes revanchardes après leurs revers respectifs à Chaumont (3-0) et devant l’Arago (2-3).

 

Ligue AM - 13e journée
Dimanche à 17h
Tours - Chaumont, à suivre sur LNV.fr
Mardi à 20h
Ajaccio - Montpellier, à suivre sur LNV.fr
Lyon - Beauvais, à suivre sur LNV.fr
Narbonne - Nantes Rezé, à suivre sur LNV.fr
St-Nazaire - Sète, à suivre sur LNV.fr
Tourcoing - Toulouse, à suivre sur LNV.fr
Cannes - Paris, en direct sur Ma Chaîne Sport (20h30)