Billetterie

Personne n’est à l’abri

le 22/12/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

La 12e journée de Ligue AM a été marquée par les revers subis par les deux premiers du classement. 

Personne n’est à l’abri en Ligue AM. Cannes et Paris l’ont appris à leurs dépens ce week-end à l’occasion de la 12e journée. Invaincu jusque-là, le leader azuréen a craqué à Chaumont (3-0). Son dauphin parisien a de son côté chuté à domicile face à Sète (2-3).
 

S’ils disposent d’une petite marge au classement, quatre points sur la troisième place, les deux premiers ne sont toutefois pas à l’abri d’un retour de la meute des poursuivants. Ils sont en effet six clubs à se tenir en deux petits points: Sète, Lyon, Ajaccio, Beauvais, Toulouse et Tours, qui a recollé au peloton des quarts de finaliste potentiels en s’imposant avec la manière à Narbonne (0-3).
 

Les huit premiers ont en revanche creusé un léger écart avec le reste du classement. Le neuvième, Chaumont, enregistre en effet cinq points de retard sur la huitième place, synonyme de qualification pour les quarts. En queue de classement, seul le promu, Tourcoing, est vraiment décroché, avec cinq points de retard sur Narbonne et six sur Nantes-Rezé. La dernière journée de la phase aller débutera dimanche prochain avec Tours-Chaumont. Les six autres rencontres sont programmées le mardi 30 décembre.