Billetterie

Peur sur Nantes-Rezé

le 18/12/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Nantes-Rezé reçoit Tourcoing vendredi lors de la 12e journée de Ligue AM pour une affiche entre deux équipes plongées dans la zone rouge.

 

Si la période est aux cadeaux et au Père Noël avec une entrée gratuite à la salle Arthur-Dugast pour cette dernière rencontre avant la trêve, l’heure n’est pas à la fête au sein du collectif de Nantes-Rezé qui accueille Tourcoing ce vendredi lors du début de la 12e journée de Ligue AM. Les Nantais restent sur cinq défaites de rang en championnat, une terrible série qui les a fait plonger dans la zone rouge. L’accueil du dernier, Tourcoing, semble donc capital pour relancer la machine. C’est sans compter sur la confiance retrouvée des Nordistes, qui après dix défaites de rang, ont décroché leur premier succès le week-end dernier face à Montpellier.

 

« Ce succès va leur donner du cœur, de l’énergie, qui nous permettront de retrouver le chemin de la victoire, expliquait après-coup Olivier Lecat à La Voix du Nord. Savourons cette victoire, avant de penser à autre chose, parce que nous ne sommes pas armés pour calculer. À nous de reproduire les moments forts, à nous de les mettre en place avec régularité. » Malheur au vaincu donc qui passerait les fêtes de fin d’année à trembler. Que dire de Montpellier, qui ne cesse de chuter ? En grande difficulté avec déjà six défaites, le Mavuc reçoit dans le même temps Lyon qui reste sur deux victoires à l’extérieur. Beauvais aura ouvert la journée dès 20 heures avec la réception de Saint-Nazaire qui entend bien se rapprocher du top 8 avant la nouvelle année.

 

Samedi, quatre rencontres seront au programme. Chaumont reçoit le leader cannois toujours invaincu, Narbonne accueille Tours en quête de rebond après son nouveau revers européen cette semaine à Ankara. Vainqueur pour sa part du Fenerbahce mercredi, le Paris Volley retrouve la salle Charpy trois jours plus tard avec la réception de l’Arago de Sète. Enfin, Toulouse défie Ajaccio, éliminé de la Coupe CEV par Izmir et qui tentera de conforter sa troisième place.

 

Ligue AM-12e journée
Vendredi à 20h

Beauvais - Saint-Nazaire
Montpellier – Lyon (20h30)
Nantes-Rezé – Tourcoing (20h30)

Samedi à 20h
Chaumont - Cannes
Narbonne –Tours
Paris – Sète
Toulouse - Ajaccio