Billetterie

Cannes, quel exploit !

le 11/12/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le RC Cannes s’est imposé sur le terrain du Vakifbank Istanbul (1-3), jeudi soir, lors de la 3e journée de la Ligue des champions.
 

Fortes comme des Turques, ces Cannoises ! Lors de la 3e journée de la Ligue des champions, les Azuréennes ont réalisé une performance de tout premier plan en allant s’imposer sur le terrain du Vakifbank Istanbul, jeudi soir. Le RC Cannes ne partait pourtant pas favori face à l’équipe qui lui avait barré la route en play-offs à 6 la saison passée.
 

Le Vakifbank, finaliste de la dernière édition, avait de surcroit débuté la compétition par deux succès en trois manches face au Partizan Belgrade et à Piacenza, deux équipes que Cannes n’avait battues qu’au tie-break. Mais Victoria Ravva et ses coéquipières ont bel et bien réussi à damer le pion au géant turc, au terme d’un combat de quatre sets (23-25, 25-23, 24-26, 25-27).
 

Face à leur ancienne coéquipière, Milena Rasic (17 points), les Cannoises ont fait parler leur collectif avec 15 points pour Sanja Bursac, 14 pour Nneka Obiamaka Onyejekwe et 12 pour Logan Tom. Grâce à ce succès probant, les joueuses de Yan Fang s’emparent de la première place du groupe E, et font également un pas intéressant vers les play-offs.