Billetterie

Tupchii, la bonne pioche

le 08/12/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Orange a mis la main sur un pointu de talent en la personne d’Andrii Tupchii.

 

Passée proche de la promotion en 2013, alors freinée dans son élan administrativement, l’Ason a voulu se donner les moyens de ses ambitions cet été. Pas moins de neuf recrues sont ainsi venues renforcer l’effectif d’Orange durant l’intersaison, parmi lesquelles l’Ukrainien Andrii Tupchii. Assurément la bonne pioche du mercato 2014 !

 

A l’instar de son compatriote attaquant réceptionneur Oleksiy Klyamar, l’intéressé s’est rapidement acclimaté au Vaucluse. Et si le bilan des pensionnaires de la salle Maurice-Purpan reste à ce jour mitigé (quatre victoires pour cinq défaites en neuf journées), l’international ukrainien caracole bel et bien en tête du classement des meilleurs marqueurs de la Ligue BM, avec déjà 199 points à son actif.

 

Martigues, prochain adversaire d’Orange ce mardi, ne saurait trop se méfier ainsi du phénomène. Dans le même temps, le leader Alès se frottera à son deuxième dauphin, Harnes, tandis que son premier poursuivant, Maxéville-Nancy, se rendra en Avignon mercredi. L’autre choc de cette 10e levée mettra aux prises Nice et Poitiers, cinquième et quatrième respectivement. En queue de peloton, Calais, Asnières et le Plessis-Robinson tâcheront pour leur part de s’élever devant Rennes, Saint-Quentin et à Cambrai.       

 

Ligue BM - 10e journée

Mardi à 19h

Asnières – Saint-Quentin

Mardi à 19h30

Nice – Poitiers

Mardi à 20h

Alès – Harnes

Calais - Rennes

Cambrai – Plessis-Robinson

Martigues – Orange

Mercredi à 20h

Avignon – Maxéville-Nancy