Billetterie

Cannes, deux points c’est tout

le 25/11/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le RC Cannes a arraché la victoire sur le terrain du Partizan Belgrade (2-3), mardi, en Ligue des Champions.
 

Elles étaient venues chercher les trois points, elles n’en ramèneront que deux (2-3). Et au vu de leur partition récitée, elles s’en contenteront bien. Face à une équipe du Partizan Belgrade qui découvre l'élite européenne et qui fait office d’adversaire le plus accessible de cette poule E, les Cannoises, deux semaines après un succès inaugural poussif face à Piacenza (3-2) au Palais des Victoires, ont paru bien peu inspirées ce mardi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
 

Bien entrée dans son match (1-5), la formation de Yan Fang, malgré quelques approximations en réception, a su maintenir son adversaire à distance dans le premier set, remporté 22-25. Aux abonnés absents par la suite, dans chacun des secteurs de jeu, les Azuréennes ont logiquement cédé les deuxième et troisième sets (25-18, 25-19), après avoir pourtant mené 12-4 dans le troisième acte. Dans la quatrième manche, Logan Tom (17 pts) et consorts se sont révoltées, pour finalement remettre les compteurs à égalité (20-25).
 

La décision allait se faire au tie-break, et à ce petit jeu-là, ce sont les Azuréennes, à l’expérience, qui ont su sortir leur épingle du jeu (12-15). Au grand dam de Tijana Boskovic (38 points !) et ses coéquipières, passées tout près d’un bel exploit face aux multiples championnes de France en titre. Peu enthousiasmantes, ces dernières, dont le niveau de jeu aura été très fluctuant, devront montrer un tout autre visage sur le terrain du VakifBank Istanbul dans quinze jours, pour espérer chatouiller le favori de la poule. Des Turques qui, elles, n’avaient pas fait de détail il y a quinze jours face à la jeune équipe du Partizan (3-0).

Coupe CEV: Ça 
passe pour les Angels !

Battu sur le terrain du Haifa VC il y a quinze jours (3-2), dans le cadre des seizièmes de finale aller de la Coupe CEV, Béziers a dominé ces mêmes Israéliennes en trois sets (25-19, 27-25, 25-16), ce mardi, au match retour, à la Halle des Sports du Four à Chaux. Ce succès en trois manches permet aux Angels de composter leur billet pour les 8e de finale de la compétition.