Billetterie

Tourcoing, c'est quand le bonheur ?

le 12/11/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Bon dernier de Ligue AM et toujours en quête d'un premier succès cette saison, Tourcoing n'aura pas la tâche facile à Ajaccio, vendredi, dans le cadre de la 6e journée.
 

Cinq matches, cinq défaites, aucun point au compteur et un statut de lanterne rouge qui lui colle à la peau. Le promu tourquennois, relégué à quatre points de St-Nazaire, son premier devancier, connaît une entame de championnat des plus délicates. Et les rendez-vous à venir ne sont pas pour rassurer son entraîneur, Olivier Lecat, qui aura fort à faire pour arriver à mener ses protégés vers la victoire au Palatinu, devant Ajaccio, vendredi, et face au champion de France en titre tourangeau, quelques jours plus tard, à la salle Pierre Dumortier.
 

De son côté, St-Nazaire tentera de décrocher son deuxième succès de la saison à Narbonne, qui présente un bilan comptable identique à celui des Nazairiens en termes de victoires, mais qui compte deux points de plus au classement général. Le lendemain, le leader cannois tentera de prolonger sa série de victoires sur le terrain de l’Asul, quand le TVB, quatre jours après sa victoire sur Nantes (3-2) en match avancé de la 11e journée, en découdra avec l’Arago au Barrou.
 

Douzièmes, les Nantais, eux, ont donné rendez-vous à Beauvais, qui figure cinq places devant au classement (7e), mais qui ne compte qu’un petit point d’avance sur la formation ligérienne. De son côté, Montpellier, qui reste sur quatre victoires de suite (dont trois au tie-break), voudra confirmer sa bonne passe face aux Spacer’s. A noter que Chaumontais et Parisiens ouvriront la journée dès le jeudi, avec un affrontement à la salle Jean Masson.
 

Ligue AM - 6e journée
Jeudi à 20h
Chaumont-Paris
Vendredi à 20h
Ajaccio-Tourcoing
Narbonne-St-Nazaire (20h30)
Samedi à 20h
Lyon-Cannes
Montpellier-Toulouse
Nantes Rezé-Beauvais
Tours-Sète