Billetterie

Le festival de Cannes

le 10/11/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
L'AS Cannes a pris les commandes de la Ligue AM à la faveur de son nouveau succès dimanche à Tourcoing (1-3) lors de la 5e journée.

Tourcoing n’a pas fait le poids face à une AS Cannes décidément impressionnante. Mais le TLM n’a pas à rougir de sa défaite, la cinquième en autant de journées tant les Nordistes sont tombés sur l’équipe en forme de cette Ligue AM, toujours invaincue après cinq journées. « Quand on voit la valeur de l’équipe d’en face », pestait ainsi après coup Hugo Lecat, interrogé par Nord-Eclair. Igor Kolakovic peut être fier de ses hommes, vainqueurs en quatre manches (17-25, 25-21, 24-26, 14-25) et déjà victorieux à trois reprises à l’extérieur. C’était à Montpellier, Beauvais et donc Tourcoing, dernière victime en date des coéquipiers de Dusan Petkovic, auteur de 17 points dimanche à la salle Léo-Lagrange.


Le jeune pointu, international serbe, est l’exemple même de l’alchimie réussie pour l’heure par l’entraîneur serbe des Azuréens. « J'attends beaucoup du mélange entre joueurs expérimentés et jeunes, c'est une expérience intéressante que j'ai pu tester notamment avec la sélection de Serbie, avouait-il il y a peu après le début de saison sur le site du club. Mon ambition est d'élever notre niveau pour viser les Play-offs. J'ai aussi des ambitions personnelles cachées. Nous nous devons d'être dans les meilleurs clubs du Championnat, avec Tours, Paris, Toulouse, Beauvais... »

Pour l’heure, la mission est réussie. Mais le chemin est évidemment encore long. Lyon et Ajaccio, prochains adversaires des Cannois lors des 6e et 7e journées, auront à cœur de faire tomber de son piédestal un collectif devenu l’équipe à battre de ce début de saison.