Billetterie

Nantes-Cannes, choc au sommet

le 06/11/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

La 3e journée de Ligue AF, qui s’ouvre vendredi avec la rencontre opposant Béziers à Istres, verra une affiche entre Nantes et Cannes, deux formations encore invaincues et qui s'étaient affrontées en finale la saison dernière.

 

C’est un Béziers en progression mais encore en rodage qui s’apprête à retrouver son public ce vendredi en ouverture de la 3e journée de Ligue AF. Les Angels ont décroché leur premier succès la semaine dernière au Hainaut après une défaite inaugurale à Mulhouse et Cyril Ong sait que la route est encore longue pour atteindre les performances souhaitées. "Nous aimerions que cela aille plus vite, mais construire un collectif avec un groupe quasiment entièrement remanié prend du temps, on le sait", avouait le week-end dernier l’entraîneur biterrois. Istres est prévenu, le groupe de Jean-Pierre Staelens fera face à une formation en quête de confirmation.


Samedi, la journée se poursuivra avec quatre rencontres au programme, la première à 19 heures entre Le Cannet et Terville-Florange. Le choc entre Nantes et le RC Cannes sera bien entendu scruté de près puisqu’il s'agira d'un remake de la finale 2013-2014. "Avoir six points avant d’accueillir Cannes était l’objectif fixé aux filles afin d’aborder ce match de manière plus tranquille, avec moins de pression, confie Sylvain Quinquis. Les filles ont hâte de retrouver leur public même face à un ténor de ces vingt dernières années. Ce ne sera pas facile, facile, on connaît la valeur de Cannes et les qualités individuelles de celles qui composent cette équipe."


Pour cette première à domicile, le VBN pourra compter sur une salle comble, la rencontre se jouant à guichets fermés à la salle de Saint-Joseph-de-Porterie. Dans le même temps, le leader mulhousien sera à Venelles face à une équipe provençale toujours en quête de ses premiers points. Saint-Raphaël accueille pour sa part la lanterne rouge, Le Hainaut, frustré par le scénario de son match face à Béziers le week-end dernier. Enfin lundi, Vannes accueillera le SF Paris Saint-Cloud.

 

Ligue AF - 3e journée

Vendredi 

Béziers-Istres (20h30) à suivre en live vidéo sur LNV.fr.

Samedi

Le Cannet-Terville-Florange (19h)

St Raphaël-Le Hainaut (20h)

Venelles-Mulhouse (20h) à suivre en live vidéo sur LNV.fr.

Nantes-RC Cannes (20h) à suivre en live vidéo sur LNV.fr.

Lundi

Vannes-Paris Saint-Cloud (19h) à suivre en live vidéo sur LNV.fr.