Billetterie

Imperturbable GFCA

le 03/11/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Ajaccio n’a laissé aucune chance à St-Nazaire (3-0), samedi, à l’occasion de la 4e journée de Ligue AM.
 

Pas rassasié après ses trois victoires inaugurales sur Sète (0-3), Chaumont (3-0) et Beauvais (1-3), Ajaccio a signé un nouveau succès devant St-Nazaire (25-16, 25-21, 25-17), samedi, au Palatinu. « Je m’attendais à un match plus difficile mais on a su bien l’entamer et mettre la pression très rapidement sur cette formation de St-Nazaire, qui me paraissait plus forte au regard de ce que j’avais vu en vidéo », a commenté Frédéric Ferrandez, le coach du GFCA, dans les colonnes de Corse Matin, avant d’ajouter :
 

« On a engrangé de la confiance après la victoire à Beauvais mercredi et avec en plus un public du Palatinu qui nous a encore poussés ce soir, ça a fait la différence. C’est la plus belle des manières de préparer notre périple en Bosnie (match le 6 novembre contre Brcko, en Coupe CEV, ndlr) suivi du match à Paris dimanche. Ce sera une semaine très difficile et sans doute compliquée à gérer ».
 

En attendant, ce quatrième succès en quatre matchs a permis à la joyeuse troupe de Frédéric Ferrandez de conforter son statut de leader de la Ligue AM, avec douze points pris sur douze possibles. Aucune autre équipe n’a été en mesure de faire aussi bien cette saison. Malgré ses quatre victoires, l’AS Cannes, deuxième, est reléguée à un point des Corses, du fait de son succès au tie-break enregistré devant St-Nazaire (2-3) lors de la 3e journée.