Billetterie

Les filles entrent en piste

le 23/10/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

La Ligue AF reprend ses droits à partir de vendredi avec l’Open Féminin, organisé à Saint-Dié-des-Vosges. Les deux dernières rencontres de cette 1ère journée seront diffusées en direct sur Eurosport, nouveau diffuseur de la LAF.
 

C’est la rentrée des classes pour les filles. Une semaine après le retour aux affaires des clubs de Ligue AM et de Ligue BM, les filles de Ligue AF retrouvent à leur tour le chemin de la compétition à partir de vendredi, avec le traditionnel Open Féminin, organisé cette année à Saint-Dié-des-Vosges (24 et 25 octobre). Auréolé d’un 19e titre de champion de France il y a quelques mois, le RC Cannes, dont l’effectif a pas mal bougé durant l’été, fait à nouveau figure de favori au sacre.
 

Le tirage au sort a désigné St-Cloud Paris, tombé en quarts de finale des play-offs la saison passée, comme premier adversaire du multiple champion de France. Une rencontre à suivre samedi en direct et en exclusivité sur Eurosport, qui a acquis les droits exclusifs de diffusion de la Ligue AF. « C’est un grand plaisir qu’Eurosport nous accompagne dans le développement du volley-ball féminin. Je pense que le développement du volley-ball féminin va démarrer dès aujourd’hui », savourait Jean-Paul Aloro, le président de la Ligue, il y a peu, lors de la conférence de presse marquant le début du partenariat entre la LNV et la chaîne.
 

Cannoises et Parisiennes ne seront pas les seules sur le devant de la scène lors de cette première levée féminine puisqu'Eurosport diffusera dans la foulée la rencontre opposant Béziers, le dernier dauphin du RC Cannes en saison régulière, à l'ASPTT Mulhouse, désireux de rebondir et de retrouver sa place dans le top 3 du championnat, après une saison bien décevante.
 

Huitième du dernier exercice, Istres ouvrira cet Open Féminin dès le vendredi face à Vannes, tout droit venu de l’échelon inférieur. S’en suivra une confrontation entre l’autre promu, St-Raphaël, et Nantes, le vice-champion de France et finaliste de la dernière Coupe de France, chaque fois battu par l’ogre cannois. Dans la foulée, Terville-Florange, privé de play-offs la saison passée (9e), en découdra avec Venelles, alors que Le Cannet, tombé entre les mains de la joyeuse troupe de Yan Fang en demi-finales, affrontera Le Hainaut, samedi en début d’après-midi.

Ligue AF - 1ère journée
Vendredi
Vannes-Istres (14h30), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
St-Raphaël-Nantes (17h), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Terville-Florange-Vennelles (20h30), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Samedi
Le Cannet-Hainaut (14h), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Cannes-St-Cloud Paris (17h), à suivre en direct sur Eurosport
Béziers-Mulhouse (19h30), à suivre en direct sur Eurosport