Billetterie

Cannes à l'heure de la confirmation

le 22/10/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Auteur d’une belle entrée en matière à Montpellier, l’AS Cannes va tâcher de confirmer ses bonnes dispositions face à Sète, samedi, à l’occasion de la 2ème journée de Ligue AM.
 

Bien emmenée par son central serbe Dejan Radic, auteur de 15 points et d’un sans-faute en attaque (10/10), l’AS Cannes, privée de play-offs la saison passée, a abordé tambour-battant le nouvel exercice, avec une victoire en quatre sets décrochée devant Montpellier (1-3) le week-end passé. Igor Kolakovic ne peut qu’espérer que ses protégés soient aussi inspirés devant l’Arago, samedi, au Palais des Victoires. Des Sétois à la relance après leur défaite inaugurale devant Ajaccio au Barrou (0-3), qui n’entendent pas connaître un démarrage aussi laborieux que la saison passée, où ils avaient dû attendre la cinquième journée pour enregistrer leur premier succès.
 

Tombeur du Bouc (2-3) dimanche dernier, en clôture de la 1ère levée, le TVB, champion de France en titre, ouvrira la journée dès le jeudi à Grenon face à Montpellier. Dans la foulée, Beauvais tâchera de se reprendre sur le terrain du promu tourquennois, lui aussi à la recherche de son premier succès. Le lendemain, Ajaccio, seule équipe à avoir plié l’affaire en trois sets lors de la 1ère journée, voudra probablement confirmer ses belles promesses à la maison face à Chaumont alors que Narbonne, battu par ces mêmes Chaumontais (3-2), tentera de stopper net la progression du Paris Volley, après sa victoire inaugurale sur Nantes-Rezé (3-1).
 

Alexander Berger et les Nantais, eux, espèrent pouvoir relever la tête face aux Spacer’s, à Arthur-Dugast, le samedi, à partir de 20h. Dans le même temps, Lyon et St-Nazaire se disputeront un duel d’anciens promus au Palais des Sports de Gerland.
 

Ligue AM - 2ème journée
Jeudi
Tours-Montpellier (19h30), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Tourcoing-Beauvais (20h), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Vendredi
Ajaccio-Chaumont (20h), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Narbonne-Paris (20h30), à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Samedi à 20h
Cannes-Sète, à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Lyon-St-Nazaire, à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Nantes-Toulouse, à suivre en live vidéo sur LNV.fr