Billetterie

Conférence de presse LNV - Eurosport

le 20/10/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
La LNV et Eurosport ont signé un partenariat historique pour la diffusion exclusive de la Ligue A Féminine.

Aujourd'hui se tenait, dans le cadre prestigieux du restaurant Ladurée sur les Champs Elysées, la conférence de presse marquant le début du partenariat entre la Ligue Nationale de Volley et la chaîne Eurosport. Ce partenariat est historique, car nous sommes ici en présence du premier diffuseur exclusif de la Ligue A Féminine.

Ce partenariat est le fruit d'une volonté commune de la Ligue Nationale de Volley et des clubs de volley féminin, qui ont décidé ensemble d'impulser une nouvelle dynamique à la Ligue AF.
L'histoire commence à l'Assemblée Générale du 5 avril 2014, où les clubs de volley féminin ont décidé de participer au financement de la médiatisation du volley-ball, via la prise en charge des frais liés à la production des rencontres télévisées. A cela est venu s'ajouter un soutien considérable du Centre National pour le Développement du Sport, soucieux de promouvoir la médiatisation du sport féminin.
Eurosport, dont 25% des programmes sont consacrés uniquement à la diffusion du sport féminin, s'est alors rapidement positionné pour devenir le premier diffuseur officiel de la Ligue A Féminine.

Les premières diffusions auront donc lieu à l'Open Féminin, et concerneront les rencontres RC Cannes/SF Paris St-Cloud et Béziers/Mulhouse, ce qui permettra la diffusion continue de plus de 4h30 de volley féminin, ce samedi 25 octobre à partir de 17:00.

Cette conférence de presse était également l'occasion pour la Ligue Nationale de Volley de mettre en avant ses nouveautés 2014/2015, à savoir:
-Le Guide du Volley Petit Futé, présentant les clubs des trois divisions LAM, LAF et LBM et les bonnes adresses alentour
-L'application LNV, prochainement disponible sur IPhone (31 octobre) et Androïd (30 novembre)
-Le Label LNV, destiné au développement des clubs