Billetterie

Poitiers rejoint la meute

le 16/10/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

La saison de Ligue BM débute vendredi avec deux premières rencontres au programme. La saison 2014-15 sera marquée par le retour de Poitiers, ancien poids lourd du volley français et bien disposé à jouer un rôle dans la course à la montée. Rennes, relégué de Ligue AM, entend également retrouver sa place dans l’élite.

 

C’est la reprise ! La saison de Ligue BM s’ouvre ce vendredi avec deux premières rencontres dont celle de Nice, passé à un cheveu la saison dernière de la montée dans l’élite. Le club azuréen, deuxième avec 17 victoires en 26 journées lors de l’exercice 2013-14, accueille Maxéville-Nancy dans sa salle Gianmarchi-Palmeira rénovée durant l’été et entend préserver une invincibilité à domicile tenue toute la saison dernière. Dans le même temps, Alès reçoit Calais à 20h30 pour une rencontre entre deux formations qui entendent se faire moins de frayeurs que la saison passée terminée aux 11e et 12e places.


Samedi, trois autres matchs auront lieu. Asnières ouvrira le bal face à Avignon. Le retour de Poitiers, promu après une superbe saison qui a vu le Stade Poitevin également remporter la Coupe de France amateurs, sera évidemment particulièrement scruté à Harnes. Reconstruit après la liquidation judiciaire de 2012, un an après le dernier titre en Ligue AM, le club du Poitou rêve de retrouver rapidement l’élite.


Cette ambition est évidemment partagée par Rennes, relégué de Ligue AM et qui sera en déplacement dans le même temps à Orange. Désormais entrainé par Nikola Matijasevic qui a quitté Chaumont pour relever le défi breton, le RV35 pourra aussi s’appuyer sur la grande expérience de Gérald Hardy-Dessources. Martigues, sauvé durant l’été, accueille pour sa part Cambrai. Enfin, l’autre promu, Saint-Quentin conclura la journée dimanche contre Le Plessis-Robinson.


Ligue BM - 1ère journée
Vendredi à 19h30
Nice-Maxéville-Nancy, à suivre sur LNV.FR
Vendredi à 20h30
Alès-Calais, à suivre sur LNV.FR
Samedi à 19h
Asnières-Avignon, à suivre sur LNV.FR
Samedi à 20h
Harnes-Poitiers
Martigues-Cambrai, à suivre sur LNV.FR
Orange-Rennes
Dimanche à 15h
St Quentin-Le Plessis Robinson