Billetterie

Open Féminin 2014: Rendez-vous à…

le 12/06/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

St-Dié-des-Vosges ! La ville a été choisie pour accueillir le traditionnel Open GENERALI, les 24 et 25 octobre prochains.

 

Délocalisé en Province (à Istres) la saison passée, pour la première fois en sept années d’existence, l'Open Féminin, qui ouvre traditionnellement la saison de Ligue AF, aura lieu cette année à Saint-Dié-des-Vosges. En concurrence avec Le Hainaut pour accueillir l’événement 100% féminin, St-Dié, qui ne possède aucun club professionnel au contraire de son concurrent, a été choisi par la LNV. « C’est une grande satisfaction, une belle victoire », se réjouit Pierre Mercier, le président de la Ligue de Lorraine, qui chapeautait l’organisation de la candidature de la ville.

 

« Le Hainaut n’est pas un petit club, je suppose qu’ils avaient présenté un beau dossier aussi. Je comprends certains arguments disant qu’étant donné que l’Open Féminin est une compétition professionnelle, il est normal de la confier à un club professionnel », a ajouté Pierre Mercier, avant d’énumérer les nombreux points forts de la candidature de St-Dié. « Ça fait dix ans que St-Dié est le site d’accueil officiel des équipes de France féminines. La ville a accueilli des TQCE et même des TQCM. Les meilleures joueuses sont déjà venues à plusieurs reprises à St-Dié et en ont toujours dit du bien ».

 

Et le président de la Ligue de Lorraine d’ajouter : « De plus, la salle est en très bon état et est doublée, avec deux terrains en parquet et avec un rideau séparatif qui permet aux équipes de s’échauffer dans les mêmes conditions que le match pendant que le match se termine à côté. On a également à disposition un site d’hébergement qui va regrouper l’ensemble des équipes. Toutes les filles seront logées au même endroit, dans le même hôtel qui est en fait un club de vacances. Toute la ville est derrière nous, la municipalité nous suit et le public a toujours répondu présent ».

 

Autant d’avantages qui ont convaincu la LNV de faire pencher la balance en faveur de St-Dié. Rendez-vous est pris les 24 et 25 octobre prochains.