Billetterie

Gardien veut « se montrer »

le 10/06/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le central du TVB, Nicolas Gardien, tout droit venu de Martigues, savoure son nouveau challenge avec le champion de France en titre.
 

Alors qu’il n’a connu que l’antichambre de l’élite jusqu’alors, avec Narbonne, Chaumont, Asnières et Martigues, Nicolas Gardien évoluera la saison prochaine en Ligue AM, avec le TVB. « J'ai été un peu surpris que le TVB, qui est quand même le plus grand club français, m'appelle alors qu'on a fait une saison un peu " cata " avec Martigues. Au début, je ne réalisais pas vraiment… Mais je commence à me mettre dedans », a commenté le nouveau Tourangeau, venu concurrencer David Smith et Philipp Collin au centre.
 

« Il faut que je sois au taquet parce que je suis ici pour me montrer, et même prendre une place », a surenchéri l’ancien Martégaux sur le site internet de La Nouvelle République. « Tours a la réputation de tout donner pour permettre aux joueurs d'être à haut niveau, et c'est vrai. Je viens de faire la visite et c'est clair que c'est un des clubs les plus complets afin d'atteindre le haut niveau pour un joueur comme moi ».
 

« Des Français de son gabarit (2m05, ndlr), il n'y en a pas beaucoup. C'est toujours intéressant d'avoir un joueur comme lui, comme ce fut le cas avec Collin quand il est arrivé l'an dernier, a réagi de son côté Pascal Foussard, le manager du TVB. C'est un joueur qui a un potentiel. C'est intéressant de tenter le coup. On fait un pari, mais lui aussi fait un pari car c'est compliqué de venir chez nous. Si on ne fait pas quelques paris, on n'y arrive pas de toute façon ».