Billetterie

Béziers veut y retourner

le 25/04/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Place au dernier carré de Ligue AF avec le début des demi-finales ce samedi ! Cannes affronte Le Cannet pendant que Béziers défie Nantes.


Béziers(2e) - Nantes (3e)

Les Angels rêvent du paradis, celui des finales du championnat de France à Paris. Un an après s’être incliné contre Cannes en deux matchs, les Biterroises ont bien l’objectif de visiter la capitale et de découvrir la Halle Carpentier où se disputera la finale de Ligue AF le 8 mai prochain. Mais les filles de Cyril Ong ont des raisons de se méfier. La saison régulière leur a en effet donné la possibilité de se faire une idée précise du potentiel de leur adversaire dans ces demi-finales: Nantes. Le VBN s’est imposé lors des deux rencontres, à chaque fois sur le score de 3-1. Si Sylvain Quinquis n’y voit pas d’avantage pour son groupe, et souligne que les playoffs se disputent dans un tout autre contexte, le dicton est connu : Jamais deux sans trois ! Mais Cyril Ong souhaite évidemment un tout autre scénario. "Nous n’avons nullement peur de cette équipe, a-t-il souligné cette semaine au Midi Libre. Il n’y a aucun traumatisme concernant les deux défaites face aux Nantaises. Il y a même chez nous un supplément d’orgueil à les rencontrer à nouveau !" Cela s’annonce chaud dès samedi à la Halle des Sports du Four à Chaux !


Cannes (1er) - Le Cannet (4e)

Le Cannet fait face à une montagne, le RC Cannes toujours invaincu dans cette Ligue AF et qui reste sur deux victoires sèches contre Istres en quart de finale (3-0, 3-0). Ces dernières, également titrées en Coupe de France, se méfient toutefois des filles de Riccardo Marchesi qui avaient affiché une belle résistance lors du premier match de championnat opposant les deux équipes avec notamment les 17 points de Maëva Orlé. "Elles sont petites mais jouent très vite, note d’ailleurs la passeuse Ilka van de Vyver sur le site du RC Cannes. On doit faire attention à leur vitesse de jeu. C’est une équipe qu’on redoute. On doit être très méfiantes et jouer notre meilleur volley, notamment au niveau du service." Yan Fang et ses joueuses entendent bien s’ouvrir la porte de Paris dès samedi avec un match aller au Palais des Victoires.


Play-offs - Demi-finales

Matchs aller - Samedi 26 avril à 20h

Béziers-Nantes, à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Cannes-Le Cannet, à suivre en live vidéo sur LNV.fr

Matchs retour – Mercredi 30 avril à 20h
Nantes-Béziers
Le Cannet-Cannes