Billetterie

A vous de jouer les filles !

le 11/04/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Cannes, Béziers, Nantes et Le Cannet auront l’avantage du terrain face à Istres, Venelles, Mulhouse et St-Cloud Paris dans ces quarts de finale de Ligue AF.
 

Samedi à 20h
Cannes - Istres
Comme la saison passée, le RC Cannes a achevé la phase régulière avec le plein de points dans la besace. Immense favori à sa propre succession, le club dirigé par Yan Fang, en quête d’un 19e titre, le 17e de rang, fera face à l’IOPVB en quarts de finale, avec un premier round au Palais des Victoires. Si un faux-pas face aux Istréennes semble peu probable, tant les Cannoises écrasent tout sur leur passage en championnat, Victoria Ravva préfère rester sur ses gardes. « Le doublé fait partie de nos objectifs mais l'équipe doit rester concentrée pour y arriver », a confié l’emblématique centrale française dans les colonnes de La Nouvelle République, au lendemain de la victoire finale du RC Cannes en Coupe de France.
 

Béziers - Venelles
16 victoires, 6 défaites, 44 points. Voilà le bilan comptable de Béziers qui n’a dû sa deuxième place qu’à un meilleur set-average que le Volley-Ball Nantes. Si ses filles partiront favorites dans leur quart de finale qui les opposera à Venelles, Cyril Ong refuse de sous-estimer l’adversaire du moment, sèchement battu par les Angels en saison régulière (0-3, 3-0). « Ce tour-là sera peut-être le plus difficile, face à des équipes assurées de se maintenir, et qui n’auront rien à perdre », a confié l’entraîneur biterrois au Midi Libre. Ses joueuses sont prévenues.
 

Nantes - Mulhouse
Assuré d’un ticket européen, fort de sa troisième place décrochée en saison régulière, le VBN aborde son quart de finale face à Mulhouse sans aucune pression. « Mulhouse a plus la pression que nous, souffle Sylvain Quinquis, l’entraîneur nantais, sur le site officiel de son club. Elle n’a pas encore en poche sa qualification européenne. C’est un objectif pour elles chaque année. Nous on a une garantie de pouvoir participer à la CEV Cup l’année prochaine. Tout ce qui va nous arriver maintenant, c’est que du bonus ». Pour rappel, Mulhouse l'avait emporté à Nantes en début de saison (0-3) avant que le VBN ne prenne sa revanche au match retour en terres alsaciennes (2-3).
 

Le Cannet - St-Cloud Paris
Amis pronostiqueurs, bon courage. Bien heureux est celui capable de dégager un favori dans ce quart de finale entre Le Cannet et St-Cloud Paris. Deux formations qui présentent un bilan comptable en tout point identique avec 13 victoires, 38 points et un set average quasi-similaire, et qui ont chacune pris la mesure l’une de l’autre cette saison. Intraitable face à St-Cloud Paris en début de saison (3-0), Le Cannet avait ainsi vu son adversaire prendre une cinglante revanche dans sa salle au match retour (3-0). Les deux équipes sont attendues au Gymnase Maillan, samedi, et se retrouveront trois jours plus tard à la salle Marcadet.