Billetterie

La Ligue BM monte dans le quart

le 09/04/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

A l’issue d’une saison régulière riche en rebondissements, les huit meilleures équipes de Ligue BM s’apprêtent à en découdre en play-offs. Présentation des quarts de finale.
 

Jeudi à 20h
Tourcoing - Asnières
Premiers de cordée. Quatrième et cinquième de Ligue BM à l’issue de la saison régulière, Tourcoing et Asnières ont été invités à ouvrir les play-offs dès jeudi, à la salle Pierre Dumortier. « Cela va être une belle bataille comme on les aime. Tourcoing est une belle équipe et j’ai beaucoup d’estime pour son entraîneur qui est un ami », souffle Claude Roghe, l’entraîneur de l’AV92, sur le site officiel de son club. « Nous respectons tout le monde mais nous ne craignons personne. Avec respect et humilité, on se prépare au combat pour l’emporter ». Bien décidé à regagner l’échelon supérieur, un an après l’avoir quitté, le TLM d’Olivier Lecat n’a qu’à bien se tenir.

 

Vendredi à 20h
Nice - Maxéville-Nancy
Seule équipe de Ligue BM invaincue à domicile cette saison, Nice a manqué de peu l’accession directe en Ligue AM, achevant la saison régulière dans le costume de dauphin de Canteleu-Maromme (pour trois petits points). « Malgré les difficultés, on doit être content de cette deuxième place acquise dans un championnat très disputé, car elle nous permet d’être bien positionnés pour les play-offs », a insisté le coach niçois sur le site internet de sa formation. Le premier round face à Maxéville-Nancy est programmé vendredi à Gianmarchi. Une formation qui a plutôt bien réussi au NVB en saison régulière (victoires 0-3 et 3-0).
 

Samedi à 20h
Canteleu-Maromme - Harnes
En terminant premier de la saison régulière, Canteleu-Maromme a décroché l’un des deux précieux sésames qualificatifs pour la Ligue AM. C’est donc sans pression que les Loups, qui devront toutefois remplir les conditions financières nécessaires pour s’assurer d’évoluer au côté des meilleures écuries hexagonales la saison prochaine, aborderont les play-offs face à Harnes, dernier qualifié pour le top 8, et qui n’a pris aucun point face au leader cette saison. « Nous serons là pour rire et prendre du plaisir et de la joie », savourait il y a peu le président des Loups, Bernard Bourbon. Nul doute que la fête sera au rendez-vous dans les tribunes du Kinderana ce samedi.
 

Orange - Plessis-Robinson
Orange (3e de la saison régulière) a donné rendez-vous au Plessis-Robinson (6e) samedi dans sa salle Maurice Purpan, pour le premier round des quarts de finale. Un adversaire que l’Ason a sèchement battu à la maison en février dernier (3-0), mais qui lui a posé quelques soucis à l’extérieur en début de saison (3-2). « Il faut avoir du respect pour l’adversaire car en play-offs on ne sait jamais », a prévenu Jaromir Kolacny, le pointu tchèque de la formation d'Orange. « Il faut tout donner pour gagner, jouer avec l’envie et l’agressivité ». Reste à transformer les paroles en actes.