Billetterie

Toulouse, la belle affaire

le 03/04/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

La 26e journée de Ligue AM a permis de distribuer les derniers billets pour les play-offs. Vainqueur de Nantes-Rezé, Toulouse a fait la bonne opération en remontant à la quatrième place du championnat.

 

La première place décrochée par Tours, la déception de l’AS Cannes battue sèchement par Saint-Nazaire et privée de play-offs, les larmes des Narbonnais qui tombent en Ligue BM, la 26e journée de Ligue AM mercredi soir a été riche en émotions. Parmi elles, on retiendra aussi la belle opération du soir réalisée par des Toulousains inspirés au gymnase Arthur-Dugast de Rezé.

Les deux équipes jouaient gros, en l’occurrence une place en play-offs que se disputaient encore cinq formations lors d’un final rude pour les nerfs. Loin de trembler, forts aussi du rapide succès de Saint-Nazaire synonyme de dernier espoir envolé pour Cannes, les Spacers ont vécu une bien belle soirée puisque leur victoire (3-1) face au NRMV, la 14e cette saison, leur offre au final la quatrième place de la saison régulière. Soit deux places de mieux qu’avant cette 26e journée.


Cette remontée est synonyme d’une belle récompense que savourait Cédric Enard. "Vu notre parcours, je suis d'autant plus fier que nous ne sommes pas loin d'avoir la plus petite masse salariale et nous nous glissons à la quatrième place qui nous offre une qualification européenne, note l’entraîneur toulousain à La Dépêche du Midi. Preuve que nous avons su recruter malin et faire confiance aux jeunes. Lesquels découvriront l'Europe avec nous la saison prochaine."


En attendant l’Europe via la Challenge Cup, les Spacers ont rendez-vous avec Chaumont en play-offs. Les autres quarts de finale opposeront Tours à Nantes-Rezé, Ajaccio à Beauvais et Paris à Sète pour des rencontres allers qui se dérouleront les 11 et 12 avril prochains.