Billetterie

Enjeux à tous les étages

le 28/03/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Première place de la saison régulière, lutte pour les play-offs, bataille pour le maintien… Tout pourrait se décanter lors de la 25e et avant-dernière journée de Ligue AM.
 

Qui terminera premier de la saison régulière ? C’est l’un des (nombreux) enjeux de la 25e et avant-dernière journée de Ligue AM, qui se déroulera samedi. Le fauteuil de leader se jouera à distance entre Ajaccio, qui se déplace à Narbonne, et Tours, qui se rend de son côté à Nantes. Pour le moment, l’avantage est aux Corses, mais il n’est que d’un petit point.
 

Derrière le duo de tête et Paris, qui a déjà joué son match de la 25e journée (défaite 3-1 à Sète), finale de la Coupe CEV oblige, il reste encore cinq places à disputer pour les play-offs. Pour le moment, elles sont dans les mains de Beauvais, Nantes Rezé, Sète, Toulouse et Chaumont, qui pourraient faire un pas définitif vers les phases finales samedis soir.
 

Seuls Cannes, qui reçoit le Bouc vendredi soir, et Montpellier, attendu le lendemain sur le terrain du CVB52, peuvent venir s’immiscer dans ce grand huit. Mais les Azuréens et les Héraultais n’ont pas le droit à l’erreur, et en cas de faux-pas ce week-end, ils rejoindraient la lutte pour le maintien, qui concerne principalement Lyon, Narbonne, Saint-Nazaire et Rennes.
 

L’Asul est pour le moment la mieux placée, mais les Rhodaniens doivent se rendre sur le terrain de Saint-Nazaire samedi soir, pour un duel capital. Narbonne, de son côté, a donc la lourde tâche de recevoir le leader ajaccien. Enfin, Rennes, pratiquement condamné à remporter ses deux derniers matchs, accueille les Spacer’s de Toulouse, qui restent sur sept victoires en huit matchs.
 

Ligue AM – 25e journée

Mercredi 20 mars

Sète 3-1 Paris (20-25, 25-17, 25-19, 25-22)

Vendredi à 20h

AS Cannes – Beauvais, à suivre en live vidéo sur LNV.fr

Samedi à 20h

Nantes Rezé – Tours

Chaumont – Montpellier, à suivre en live vidéo sur LNV.fr

Rennes – Toulouse

Narbonne – Ajaccio, à suivre en live vidéo sur LNV.fr

St-Nazaire – Lyon, à suivre en live vidéo sur LNV.fr