Billetterie

Istres joue gros

le 21/03/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

La 21e journée de Ligue AF réserve plusieurs sommets dont le choc entre le deuxième, Béziers, et le quatrième Mulhouse. A suivre également la confrontation entre Istres et Le Hainaut qui pourrait être décisive pour l’attribution du huitième et dernier ticket en play-offs.

 

Si certains ont déjà validé leur place pour les phases finales à l’image de Venelles assuré de finir 7e après sa victoire le week-end dernier au Hainaut, d’autres équipes jouent encore une grosse partie de leur saison. Cette 21e et avant-dernière levée est ainsi l’occasion de voir plusieurs chocs dont celui entre Béziers et Mulhouse.


Les joueuses de Cyril Ong peuvent en profiter pour composter le ticket de la deuxième place en écartant un rival direct, l’ASPTT de Magali Magail. Gare toutefois car les Alsaciennes, 4e, ont bien l’intention de réagir après deux revers de rang, qui plus est à chaque fois en trois sets cinglants. Nantes, troisième, est en embuscade à l’aube d’un déplacement face à des Venelloises bien décidées à préparer au mieux ces play-offs arrachés de haute lutte.


L’autre moment fort sera incontestablement à Istres. Jean-Pierre Staelens et ses troupes accueillent en effet le Hainaut avec la huitième place en jeu et donc le dernier ticket pour les play-offs. Surprises à Quimper lors de la 20e journée, les Provençales ont l’occasion de frapper un grand coup et de conserver leur destin en main avant la dernière levée. Mais Le Hainaut n’entend pas rater deux fois le coche après son revers face à Venelles et joue aussi une belle carte ce samedi à la Halle Polyvalente. Attention toutefois à ne pas oublier Terville-Florange, en déplacement à Evreux et aussi dans la course à cette fameuse 8e place si désirée. Autant d’enjeux donc qui n'éclipsent pas de belles oppositions comme le déplacement du leader cannois à la Salle Marcadet-Géo André de Saint-Cloud Paris ou encore le match important de Quimper au Cannet dans la course au maintien.

 

Ligue AF – 21e journée
Samedi à 20h
Saint-Cloud Paris - RC Cannes, à suivre en live vidéo sur LNV.fr

Béziers - Mulhouse, à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Venelles - Nantes, à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Istres – Hainaut, à suivre en live vidéo sur LNV.fr
Evreux – Terville-Florange
Le Cannet-Quimper