Billetterie

Tout roule à Toulouse

le 03/03/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Toulouse a remporté un cinquième succès de rang samedi contre Saint-Nazaire (3-0) et se place en vue des play-offs.

 

On n’arrête plus les Spacer’s ! Depuis leurs revers contre le leader tourangeau lors de la 16e journée (3-2), c’était le 25 janvier dernier, les Hauts-Garonnais avancent à vitesse grand V. Samedi, ils ont disposé sans coup férir de Saint-Nazaire (3-0) pour enchaîner un cinquième succès de rang. Cette 21e journée leur a réussi puisque les Toulousains ont également vu leurs voisins au classement chuter. Voilà du coup les Spacer’s dans le top 8 et bien ancrés dans la lutte pour les places qualificatives en play-offs.


Le classement ne suffit pas à emballer Cédric Enard qui retient surtout la performance et l’abnégation des siens. "Cette place en play-offs pour l’heure, n’est pas un aboutissement à cinq journées de la fin, confie l’entraîneur dans les colonnes de La Dépêche du Midi. L’intéressant, c’est que la dynamique est là, même si on a balbutié notre jeu au tout début du second set. Notre service est propre, notre défense est intéressante mais ce qui me plaît le plus, ce sont ces trois points tout en retenant, quand même, le contenu du troisième set car si nous faisons exploser l’adversaire, c’est qu’il y a des raisons."


Des raisons d’espérer, Toulouse en a de nombreuses à commencer par les récentes prestations de son pointu Danail Milushev, de son central André Luiz Radtke mais aussi de l’attaquant Thibault Rossard. Voilà un trio de feu que Chaumont, adversaire des Toulousains qui les accueilleront au Palais des Sports André Brouat mardi prochain lors de la 22e journée, tentera de troubler.