Billetterie

Montpellier se renforce avec Martino

le 03/03/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Matteo Martino (tête basse sur notre photo) arrive en renfort à Montpellier ! L'Italien de 27 ans, quatrième aux Jeux Olympiques de 2008 à Pékin, a quitté Macerata, actuel leader du championnat d'Italie, pour le club montpelliérain, annonce le MAVUC, douzième de Ligue AM, dans un communiqué.


Ce réceptionneur-attaquant (1m98, 98kg) est déjà passé par Cuneo, Modène ou encore Jastrzebie-Zdroj, en Pologne, avant, donc, de revenir dans son club de cœur, Macerata, où il était barré par Bartosz Kurek, Simone Parodi ou autre Jiri Kovar. Dans l’Hérault, il doit pallier l'absence de Julien Lyneel (tendinite à un genou), et ce jusqu'à la fin de cette saison.


"C'est un joueur très talentueux, avec un gros service smashé, c'est un cogneur, dit de lui l'entraîneur Philippe Blain, qui maîtrise la langue de Dante, tout comme son adjoint Arnaud Josserand. Je pense que c'est quelqu'un qui, sur le papier, correspond parfaitement à nos besoins. Il va falloir qu'il s’acclimate. Il a une réputation de garçon parfois compliqué à gérer, on le sait, mais je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, il a une grosse envie de jouer. S'il est à court de préparation ? Non, peut-être un peu à court de compétition mais, en Italie, les entraînements sont beaucoup basés sur le jeu donc ça devrait aller." "C'est un joueur complet, qui sait tout faire, bon dans tous les domaines. Il va apporter beaucoup de fond de jeu", ajoute le capitaine Rafael Redwitz, lequel a joué contre Martino en 2008-2009 de l'autre côté des Alpes.


L'intéressé avait rendez-vous avec ses nouveaux partenaires mardi en début d'après-midi à l’occasion de l'entraînement à Castelnau-le-Lez.