Billetterie

Et Paris a craqué…

le 25/02/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Alors qu’il avait le match en main, le Paris Volley s’est incliné face à Constanta (2-3), mardi, à Charpy, dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe CEV.

 

Paris à l’heure des regrets. Bien embarqué dans sa demi-finale aller de la Coupe CEV après le gain des deux premières manches, le club de la capitale, pas à la fête en Ligue AM ces dernières semaines, a levé le pied et laissé le match lui échapper face à Constanta (25-23, 25-20, 23-25, 13-25, 9-15), bien emmené par Israel Rodriguez Calderon, désigné meilleur marqueur du match (22 points). Ceci, devant un public de Charpy médusé par la tournure des événements.

 

Reversés en Coupe CEV au sortir d’une campagne infructueuse en Ligue des Champions, au même titre que les Roumains, Mory Sidibé (21 points) et consorts devront se montrer davantage inspirés, dimanche, hors de leur base, pour la confrontation retour. Une qualification pour la finale de la Coupe CEV est à ce prix. Cette même compétition, alors appelée Coupe des vainqueurs de Coupes, que les Parisiens avaient remporté en 2000, après une victoire finale face à Cuneo à Athènes.

 

Challenge Cup (M): Nantes-Rezé s'incline à Istanbul

Nantes-Rezé Métropole, quelques semaines après un premier exploit devant l'épouvantail de la compétition, le Fakel Novy Urengo, était invité ce mercredi à dompter un autre ténor de la Challenge Cup sur le terrain du Fenerbahçe Istanbul. Une demi-finale aller où, sans démériter sur les rives du Bosphore, les joueurs de Martin Demar ont cédé 3 sets à 1 (25-21, 25-17, 20-25, 25-15) face aux coéquipiers du phénomène Leonel Marshall, même si les Ligériens auront surtout souffert de la performance du Serbe Ivan Miljkovic (35 points), désigné meilleur joueur de la rencontre. Il faudra aux Nantais batailler lors du match retour programmé dès ce samedi, en Loire-Atlantique, dans la salle Arthur-Dugast. 

 

Challenge Cup (D): Mulhouse cède au-tie break

L’ASPTT de Kristy Jaeckel (22 points) s’est inclinée au tie-break sur le parquet de Zarechie Odintsovo (25-18, 23-25, 25-17, 22-25, 15-7), mardi, en match aller des demi-finales de la Challenge Cup. Le match retour aura lieu samedi au Palais des Sports de Mulhouse. Une victoire en trois ou quatre sets suffirait à Mulhouse pour se qualifier pour la finale de la compétition.