Billetterie

Cannes frôle l’exploit

le 12/02/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le RC Cannes a manqué de peu le wagon pour le Final Four de la Ligue des Champions, éliminé par le Vakifbank Istanbul.
 

L’exploit était tout proche… Giflées par le Vakifbank Istanbul au match aller (3-1), les Cannoises sont parvenues à renverser la vapeur face aux Stambouliotes (19-25, 25-17, 25-22, 25-22), mercredi, en match retour des play-offs à 6, mais ont finalement laissé échapper leur rêve de Final Four dans le Golden Set perdu sur le fil (12-15). Une immense désillusion pour les Azuréennes qui ont proposé au public du Palais des Victoires une prestation de haut calibre face au tenant du titre et favori turc... en vain.

 

Passées à côté de la première manche, perdue 19-25, les Azuréennes ont montré qu’elles avaient du répondant dans le deuxième set (25-17) et dans le sillage d’une excellente Nadia Centoni, ont confirmé leur retour aux affaires dans les troisième et quatrième actes, remportés 25-22 et 25-22. La décision allait se faire au golden set et à ce petit jeu-là, ce sont les Turques qui sont parvenues à sortir leur épingle du jeu au bout du suspense (12-15). Au grand dam des protégées de Yan Fang, médusées par la tournure des événements.


« Ça fait très mal, j’ai du mal à parler, c’est dur pour les filles, on méritait vraiment de gagner aujourd’hui, a réagi à chaud Victoria Ravva, remise d’une rupture partielle du tendon d’Achille et entrée en jeu quelques minutes, devant les caméras de Ma Chaîne Sport. On a mieux joué que l’adversaire tout au long du match. On a perdu mais je suis fière de faire partie de cette équipe, fière de mes copines. Elles ont tout donné jusqu’au dernier ballon, bravo à elles, elles n’ont rien à regretter. C’était génial. J’ai vécu de belles émotions. On n’a pas gagné mais on a vu un super spectacle ».
 

« Le Golden Set, c’est la roulette russe, a ajouté Nadia Centoni, investie de la tunique de meilleure marqueuse du match (25 points). Ça ne se joue à rien. On a beaucoup donné, on a essayé. On a montré une super réaction après le match à Istanbul. On s’est battu, on n’a jamais lâché. On est capable de faire de belles choses. On a montré qu’on était là ».

Coupe CEV Messieurs: Le Paris Volley en demies
Le Paris Volley tient son ticket pour les demi-finales de la Coupe CEV. Une semaine après leur succès inaugural sur TV Ingersoll Bühl (3-0), les Parisiens ont signé une nouvelle victoire convaincante en terre allemande (14-25, 26-28, 25-21, 19-25), mercredi, dans le cadre des quarts de finale retour.
 

Challenge Cup Messieurs: Nantes Rezé finit le boulot

Vite fait, bien fait. Impérial il y a une semaine en Serbie (1-3), Nantes-Rezé n’a laissé aucune chance à l’Etoile Rouge de Belgrade (25-23, 25-20, 32-30), mercredi, à domicile, en match retour des quarts de finale de la Challenge Cup. Les troupes de Martin Demar en découdront en demi-finales avec la formation turque du Fenerbahçe Grundig Istanbul.

Challenge Cup Dames: St-Cloud Paris loupe le coche
St-Cloud Paris a subi la loi de la formation polonaise d’Impel Wroclaw (25-18, 25-21, 15-25, 25-16), mercredi, à l’occasion des quarts de finale de la Challenge Cup. Un revers qui prive les Parisiennes de demi-finales puisqu’elles n’avaient remporté le match aller qu’au tie-break à la maison (3-2), il y a une semaine.