Billetterie

Lyneel, le coup dur

le 12/02/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Pour soigner sa tendinite au genou, Julien Lyneel a décidé de se faire opérer. Le receptionneur-attaquant de Montpellier sera absent six semaines.
 

C’est un coup dur de plus pour le club de Montpellier, décidément pas épargné par les blessures. Julien Lyneel, le réceptionneur-attaquant du Mavuc, va se faire opérer et manquera six semaines de compétition. Jeudi, l’international français va se rendre à la clinique Saint Roch de Montpellier pour recevoir une piqure de PRP pour cicatriser le tendon. « Je redoute un peu car apparemment cela fait super mal, je dois prendre un doliprane avant et venir avec des béquilles pour après l’injection », confie le joueur dans un communiqué envoyé par le club héraultais.
 

Mais Lyneel souffrait trop depuis plusieurs semaines, et l’accumulation des matchs avec l’équipe de France et son club ne l’a pas aidé à récupérer. Il s’est donc résolu à passer sur le billard. « C’était la meilleure solution pour pouvoir régler mon problème. Même si je n’ai pas de garantie à 100%, avec tout le repos puis la rééducation dont je vais bénéficier, je vais revenir au taquet. Mes sentiments sont mitigés dans le sens où j’aurais bien aimé gérer ce problème plus tôt. Je suis frustré car je n’ai pas envie de laisser l’équipe dans la ‘m…’. J’ai essayé de tout donner contre Beauvais mais mon genou ne peut plus. Frustré car en novembre par exemple, j’avais des coups de mou, à cause de ma blessure mais aussi mentalement, j’étais lassé, usé. Là j’ai trop envie de jouer et de mettre de la chiche. Après je suis aussi content car je vais pouvoir régler mon problème et enfin m’exprimer à 100 %. »
 

Si tout se passe comme prévu, Lyneel devrait être de retour pour les deux dernières journées de la saison. Et pour les play-offs, si son équipe, actuelle 10e de Ligue AM, parvient à se qualifier.