Billetterie

Venelles vise plus haut

le 07/02/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Sur une série de trois victoires consécutives, Venelles peut continuer son ascension au classement en cas de succès face St-Cloud Paris, samedi, lors de la 15e journée de Ligue AF.
 

Neuvième à mi-parcours, Venelles a fait un pas important vers une qualification en play-offs lors du début de la phase retour. Durant cette période, les Aixoises ont engrangé huit points sur neuf possibles et les voilà qui pointent désormais au septième rang, avec une marge intéressante sur les équipes qui les suivent au classement. L’ascension des joueuses de Thierry Hippolyte n’est d’ailleurs peut-être pas terminée puisqu’elles pourraient encore grimper dans la hiérarchie en cas de succès face au sixième St-Cloud Paris, samedi, à l’occasion de la 15e journée de Ligue AF.
 

Pour le Hainaut, c’est la trajectoire inverse puisque les Nordistes n’ont plus engrangé le moindre point depuis quatre journées. Et, clairement, elles auront fort à faire pour aller chercher quelque chose sur le terrain du leader invaincu, le RC Cannes. Deuxième et troisième du classement, Mulhouse et Le Cannet auront également le privilège de recevoir ce week-end, respectivement Istres et Terville-Florange.
 

Dans les autres rencontres de la journée, Evreux et Quimper, actuels pensionnaires de la zone des relégables, ont pour objectif de décrocher leur deuxième et troisième succès de la saison. Pour l’EVB, ce sera face aux Angels de Béziers, qui restent sur deux victoires. Pour le promu breton, ce sera face à Nantes, une formation qui présente un beau bilan de cinq victoires pour seulement deux défaites en déplacement.
 

Ligue AF - 15e journée

Samedi à 20h

RC Cannes 3–1 Hainaut (25-13, 25-15, 21-25, 25-10)

Evreux 1–3 Béziers (21-25, 14-25, 25-20, 21-25)

Mulhouse 3–0 Istres (25-17, 25-18, 25-27, 25-18)

Venelles – St-Cloud Paris, à suivre en live vidéo sur LNV.fr

Quimper – Nantes

Dimanche à 17h

Le Cannet – Terville-Florange