Billetterie

Cannes, l'espoir avant la tempête

le 06/02/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le VakifBank Istanbul a écrasé le RC Cannes jeudi lors des play-offs à 6 aller de Ligue des champions. Si elles ont gagné le premier set, les Françaises ont ensuite pris l’eau (21-25, 25-7, 25-18, 25-9).
 

Le pire, c’est que les Cannoises ont eu le temps d’y croire. Ça n’a pas duré bien longtemps, mais les multiples championnes de France en titre ont quand même réussi l’exploit d’empocher le premier set dans la salle du VakifBank Istanbul (25-21) avant de sombrer et perdre en 4 manches. Face aux deuxièmes du championnat turc, ogres du Vieux continent s’il en est, les joueuses d’Yan Fang ont réussi à passer sept attaques de plus que leurs adversaires sur la première manche. Mais c’était trop beau pour être vrai…
 

La suite a été très douloureuse, les Turques se réveillant dans de sacrées proportions: Cannes a en effet concédé un 25-7, 25-18, 25-9. Excusez du peu ! D’entrée de 2e manche, le réveil est brûlant avec un 7-0 en faveur des championnes d’Europe 2013, pour finir donc à 25-7. En dépit d’un petit sursaut d’orgueil en fin de 3e manche, que les Azuréennes ont perdu honorablement 25-18, l’ultime set a confirmé le caractère imprenable de l’équipe locale avec ce 25-9 bouclant l’affaire en 1h30’ de match.

 

Si un secteur doit être retenu pour illustrer la balade des Turques, il s’agit sans doute des contres: sept dans le deuxième, quatre dans le troisième, sept dans le quatrième. C’est sans réelle surprise que Cannes a donc reçu une gifle. Il faudra néanmoins s’appuyer sur cette manche gagnée pour espérer renverser la montagne mercredi, à l’occasion du match retour en France. Mais la tâche s’annonce plus que difficile, carrément démentielle. Ce sera malgré tout obligatoire pour espérer continuer l’aventure parmi l’élite continentale.

Challenge Cup (D): Le Cannet a un pied en demies
Le Cannet a triomphé avec autorité du Besiktas jeudi, en quarts de finale aller de Challenge Cup. 
Les deuxièmes du championnat de France ont en effet dominé les sixièmes du championnat turc en 3 sets secs (30-28, 25-20, 25-19) dans leur salle Maillan. Le match retour aura lieu jeudi prochain en Turquie, où les Françaises se déplaceront donc avec le plein de confiance pour tenter de valider leur qualification dans le dernier carré de la compétition.