Billetterie

Paris change d'air et respire mieux

le 04/02/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Eliminé de la Ligue des Champions, le Paris Volley a su profiter de son entrée dans le Challenge round de la Coupe CEV pour oublier son premier revers à domicile en championnat. Avec à la clé un net succès (3-0) à Charpy sur les Allemands du TV Ingersoll Bühl.

 

Paris change d’air et ça lui réussit ! Après avoir fait son deuil de la Ligue des Champions, le club de la capitale n’abordait pourtant pas dans les meilleures dispositions son entrée en lice dans le challenge round de la Coupe CEV, où les Parisiens ont été reversés. Un premier revers concédé cette saison à domicile face à Ajaccio (1-3), le week-end dernier, n’avait rien de rassurant. Et pourtant, c’est une victoire nette et sans bavure que les joueurs de Dorian Rougeyron ont signé ce mardi, devant leur public face à une redoutable formation allemande du TV Ingersoll Bühl (25-23, 25-14, 25-22).

 

Le 4e de Bundesliga avait de solides arguments à faire valoir. Mais les Parisiens vont dérouler une copie presque parfaite. Suffisamment solides pour remporter le mano a mano du premier set, avant de s’envoler (13-4, 15-9, 17-10…) dans la deuxième manche, puis de conclure avec autorité sur un dernier break (12-9), insurmontable pour les Allemands. Un succès solide et prometteur avant le match retour du côté de Baden-Baden, le 12 février dans l'une des salles réputées les plus chaudes outre-Rhin.  

 

Challenge Cup (M): Nantes-Rezé prend une option

Invincibles depuis maintenant six journées en championnat, Nantes-Rezé sait exporter cette éclatante santé sur la scène européenne. En quarts de finale aller de la Challenge Cup, les joueurs de Martin Demar ont pris ce mardi une belle option sur la qualification en allant s'imposer sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade 3 sets à 1 (20-25, 21-25, 25-21, 24-26). Le match retour aura lieu en Loire-Atlantique le 12 février.   

 

Challenge Cup (D): Mulhouse et Paris Saint-Cloud s'imposent

Deux équipes de Ligue AF étaient en lice ce mardi, lors des quarts de finale aller de la Challenge Cup. Pour Paris Saint-Cloud et Mulhouse, la victoire était au rendez-vous. En déplacement chez les Slovènes du Calcit Kamnik, les Mulhousiennes prennent une belle option sur la qualification à la faveur de leur succès 3 sets à 1 ​(22-25, 25-13, 14-25, 22-25). Partie plus délicate pour les joueuses franciliennes qui, opposées aux Polonaises de l'Impel Wroclaw, ont eu besoin du tie-break pour s'imposer dans leur salle 3 sets à 2 (32-30, 18-25, 25-22, 22-25, 15-12). Les matchs retour auront lieu les 11, 12 et 13 février.