Billetterie

24 heures du sport féminin

le 28/01/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

L'objectif est clair : remédier à la sous médiatisation du sport féminin.

Organisée sous l’égide du Conseil Supérieur de  l'Audiovisuel, du Ministère de la jeunesse, des sports, de l'éducation populaire et de la vie associative, du Comité National Olympique et Sportif Français et de l’association Femix Sports, la journée « 24 heures du sport féminin » se déroulera le 1er février 2014.

Cette journée événementielle qui fédère diffuseurs, institutions, fédérations, ligues et clubs, a pour but de « mieux faire connaître l’univers du sport féminin » mais également de favoriser la représentation du sport féminin dans les médias audiovisuels.
 

Pour cela, des actions et manifestations sont prévues lors de cette journée ainsi que des retransmissions de compétitions dont la rencontre opposant le club de Nantes aux cannoises diffusée en direct sur Ma Chaîne Sport à 17h, commentée par la Cannoise et marraine de l'événement Victoria Ravva.
A cette occasion, les joueuses du championnat de Ligue A Féminine porteront un t-shirt à l'effigie de l'opération pendant l'échauffement des matchs organisés le jour-même.

Interrogée sur sa vision de la médiatisation du sport féminin, l'ambassadrice "volley" de l'évènement, Myriam Kloster insiste sur le fait que "La place de la femme dans le sport est trop peu valorisée. On sait que la médiatisation dépend des résultats et non seulement de la pratique. Plus notre sport sera visible, plus il attirera un public large, des partenaires... La mise en avant du sport féminin est une chose qui me tient à coeur."

Voir le communiqué de presse

Voir le teaser de l'événement

+ d'infos sur les 24H du sport féminin