Billetterie

Le Paris St-Cloud en mutation

le 01/07/2013
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Un an après leur retour au plus niveau national, les volleyeuses professionnelles parisiennes se structurent, se professionnalisent  et s’émancipent.

 

Dans le but de consolider la situation actuelle du club (4ème du championnat LAF et qualification en CEV Cup) sur le plan sportif, les dirigeants parisiens viennent de mettre en place une nouvelle organisation : Fini l’UGS Stade-Français - Paris - St Cloud et bienvenue au nouveau club de St Cloud - Paris SF.

La modification est d’importance puisque l’équipe professionnelle opérera dès la saison prochaine à partir d’une Société Anonyme baptisée St Cloud -Paris SF.

Ce choix a été motivé par la volonté de professionnaliser les structures et de faciliter la recherche de moyens, en particulier financiers, nécessaires au développement et aux ambitions de l’équipe professionnelle.

Le centre de formation sera rattaché à cette SA.
 

Parallèlement les dirigeants ont procédé à un 2ème changement d’importance : le club de St-Cloud volley-ball et la section volley-ball du Stade-Français omnisports ont décidé de fusionner en un club unique :St Cloud - Paris SF. Cette fusion a été approuvée par les structures concernées des 2 clubs et a pris effet au 1er juillet 2013.

Le nouveau club, avec ses 400 licenciés, vise à devenir l’un des plus grands clubs amateurs de France, deux de ses équipes opérant d’ores et déjà en nationale : N2 pour les filles, N3 pour les garçons.
La préparation et la mise en œuvre de tous ces changements ont été réalisés en étroite collaboration avec toutes les structures concernées par le projet : FFVB, LNV, et Ligue Ile de France.